Une exposition pour Natsuko no Sake

Dès la fin de semaine, le manga Natsuko no Sake d'Akira Oze sera disponible aux éditions Vega. A cette occasion, une exposition parisienne sera dédiée à la série.

Celle-ci se tiendra dès demain et ce jusqu'au 21 septembre, à l'Espace Japon de Paris, situé 12 rue de Nancy dans le dixième arrondissement. L'exposition est réalisée conjointement par Zoom Japon et l'enseigne Osake. Les visiteurs pourront ainsi apprécier des reproductions de planches de la série, au format original.


Concernant Natsuko no Sake, le premier volume sera disponible en librairies ce jeudi, le 12 septembre. A noter que ce sont des tomes doubles que proposera Vega, notre édition française en comportera ainsi 6 au total.

Synopsis :

Natsuko Saeki réussira-t-elle a brasser le meilleur saké du monde, issu d’un riz unique, réputé impossible à cultiver ? Natsuko Saeki est une employée de bureau à Tokyo, mais elle ne s’épanouit pas dans son travail. Ses supérieurs ne voient en elle qu’une subalterne juste bonne à faire des photocopies et servir du café.
Mais un jour son frère tombe malade et l’opportunité s’offre à elle de rentrer auprès de sa famille pour l’aider. Or Natsuko est issue d’une famille de modestes brasseurs de saké, et tente depuis des années de brasser un saké particulièrement savoureux et unique. Motivée par ce défi familial, Natsuko, remplaçant son frère, va se plonger corps et âme dans le travail du saké et tenter de se faire une place dans un milieu très traditionnel et dominé par les hommes. Réussira-t-elle à brasser le meilleur saké du monde, issu d’un riz unique, réputé impossible à cultiver ?