L'excellente interprétation historique d'Akiko Higashimura a pris le meilleur sur la tranche de vie La fille du Temple au chats, en récoltant 52,13% des suffrages.
La victoire de cette série Coup de coeur de notre rédaction (et visiblement aussi de vous, nos membres), permet également de récompenser un éditeur plus "underground" qu'à l'accoutumée, Le Lézard Noir, dont les choix depuis plusieurs années se sont souvent révélés très intéressants.
On vous donne désormais rendez-vous prochainement pour le lancement du plus éclectique des tournois, celui dédié aux one-shot !
Synopsis du Tigre des Neiges :
L’histoire commence en 1529, à la naissance du troisième enfant de Nagao Tamekage, seigneur du château de Kasugayama. Son fils aîné n’ayant pas l’étoffe d’un guerrier, Tamekage veut faire de ce dernier- né son héritier, mais à son grand désespoir, c’est une fille qui naît. Il décide alors de l’élever comme un garçon et le nomme « Torachiyo ». Véritable garçon manqué, Torachiyo va grandir dans un petit château des montagnes, sans savoir quel incroyable destin l’attend...