Le début de mois d'août a signé la fin pour Magical Girl Site, manga de Kentarô Satô. En effet, le titre s'est achevé il y a quelques jours dans son magazine de prépublication.
En effet, le dernier chapitre a été publié dans le numéro 35 de l'année du magazine Shônen Champion des éditions Akita Shoten, paru le 1er août au Japon. La série totalisera ainsi 16 tomes.
Magical Girl Site était publié au Japon sous le titre Mahô Shôjo Site depuis 2013, d'abord sur le site Champion Tap! avant de passer dans le Shônen Champion. En France, ce sont les éditions Akata qui publient l’œuvre, le 10e opus étant paru en mai dernier.
Une adaptation animée a été produite l'année dernière par le studio Production doA, et est disponible chez nous via Amazon Prime Video.
Pour rappel, Kentarô Satô est aussi l'auteur de Magical Girl of the End, titre totalisant 16 tomes aussi bien au Japon qu'en France aux éditions Akata.
Synopsis :
Aya Asagiri est une jeune fille malheureuse, harcelée au collège, frappée chez elle où l’attend tous les soirs un grand frère violent… Mais une nuit, alors qu’elle pense à se suicider, son ordinateur se connecte à un mystérieux site web, sur lequel un étrange personnage lui annonce qu’elle a été choisie pour devenir une Magical Girl ! Armée de sa baguette magique, elle va maintenant devoir choisir entre pardonner ou punir ceux qui lui ont fait du mal !!