Eurozoom dévoile la liste des salles qui projetteront Les Enfants de la Mer
La sortie dans nos salles obscures du film d'animation Les Enfants de la Mer est désormais imminente. A l'approche des projections, Eurozoom a communiqué les salles qui diffuseront le long-métrage.
Pour rappel, la sortie nationale du film aura lieu demain, mercredi 10 juillet. Le film sera projeté en région parisienne mais aussi dans de nombreuses villes du pays. Ci-dessous, voici la liste des villes et des cinémas concernés.
Le film Les Enfants de la Mer (ou Kaijû no Kodomo au Japon) est produit par le studio 4°C et réalisé par Ayumu Watanabe. Il est sorti le 7 juin au Japon. Sa sortie française est donc particulièrement rapide, seulement un mois plus tard. Il s'agit de l'adaptation du manga éponyme de Daisuke Igarashi, bouclé en 5 tomes et rendu disponible chez nous aux éditions Sarbacane.
Synopsis :
Par une mer calme, une dame d’un certain âge tient la barre d’un voilier. Elle devise avec son petit-fils et lui raconte les secrets de la mer…
Au premier jour des vacances d’été Ruka, collégienne rebelle, blesse une camarde de jeu. Exclue du club pour toutes les vacances, elle se demande que faire et décide de partir une journée pour Tokyo. À la nuit tombée, elle fait une étrange rencontre, celle d’Umi, un garçon étrange qui plonge et disparaît dans les eaux troubles du port de Tokyo…
Elle le retrouvera quelques jours plus tard, réquisitionnée par son père océanographe, pour travailler dans l’aquarium dont il s’occupe.
Mais Umi n’est plus seul, il est accompagné du ténébreux et sarcastique Sora, qui possède lui aussi des dons aquatiques surnaturels. Mais déjà, pourquoi les deux garçons brillent-ils sous l’eau, comme de véritables feux-follets ?