Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 23

Hideki Arai est un auteur polémiste que l'on a toujours beaucoup aimé ici, et il est revenu la semaine dernière aux éditions Akata avec une oeuvre brillante: La vie devant toi, où il s'est assagi, mais n'a aucunement perdu ses convictions pleines d'humanité. Un inévitable Coup de coeur !
  
  

Top de la semaine




BL Métamorphose 1 :
"Kaori Tsurutani nous offre une amorce de série particulièrement touchante, basée sur une amitié originale, et se servant du sujet du boy's love pour nous parler de passion et de tolérance. Une lecture feel-good émouvante qui fait un bien fou !"

Fool's Paradise 4 :
"Malgré quelques éléments un peu rapides, la dernière ligne droite de Fool's Paradise fait forte impression. En poussant assez loin leurs idées et en brouillant toujours plus les pistes entre le bien et le mal, les auteurs proposent un portrait dérangeant de la nature humaine, et sans aucun doute aussi le thriller le plus troublant de ces derniers mois."

Moon Lost 1 :
"Avec un premier tome prenant de bout en bout, Moon Lost semble être le penchant manga du film catastrophe de grande ampleur, le manichéisme en moins. Pas grands héros ici, mais des humains parmi d'autres luttant pour empêcher le déclin de leur planning, le tout appuyé par des concepts scientifiques particulièrement poussés. Un premier opus visuellement spectaculaire et scénaristiquement abouti, confirmant toutes les qualités de Yukinobu Hoshino !"

The Ancient Magus Bride - Supplément II :
"A l'instar du Supplément I, ce 2e fanbook est d'une richesse incroyable, en décortiquant avec soin et sous de nombreux aspects l'oeuvre à succès de Koré Yamazaki. Servi dans une édition soignée et jolie, il pourra facilement vous occuper plusieurs heures, et se présente lui aussi comme un must have pour tout fan de The Ancient Magus Bride."

The Red Rat in Hollywood 2 :
"Après un premier volume prometteur, Yamamoto nous livre un récit poignant sur la traversée du désert de Dalton Trumbo suite à son licenciement d'Hollywood. Un volume davantage poétique et moralisateur sur la confiance mutuelle et la recherche de le perfection artistique pour le scénariste et le réalisateur."


Coup de coeur nouveauté


  
La vie devant toi :
"Hideki Arai, l'auteur des puissants Ki-itchi et The world is mine, revient enfin en France, quelque peu assagi dans son style, mais toujours porté par des convictions exemplaires. Avec La vie devant toi, il livre un récit de 350 pages à l'humanité sublime, qui ne laisse pas indifférent, et qui est porté par un dessin où l'on reconnaît bien son trait typique, mais dans une mise en scène et un découpage plus doux, plus posés. Magnifique."