Heart Gear, la nouvelle série de Tsuyoshi Takaki, acquise par Ki-oon

Tsuyoshi Takaki est sans nul doute, côté shônen d'aventure/action, l'un des nouveaux noms sur lesquels les éditions Ki-oon comptent beaucoup. Ainsi, après avoir publié en grandes pompes l'année dernière Black Torch, et alors que l'auteur sera son invité à Japan Expo, l'éditeur annonce d'ores et déjà l'acquisition de sa nouvelle série, Heart Gear !
  
Tout juste lancée au Japon début avril sur la plateforme de lecture en ligne Shônen Jump+ des éditions Shûeisha, cette nouvelle oeuvre devrait nous offrir un road trip SF teinté d'émotion et d'aventure, porté par un duo de héros mal assortis mais dynamiques et touchants.
  
Le premier volume sortira en France le 3 octobre, au prix de 6,90€, dans la collection shônen de l'éditeur.
  
  
  
Synopsis :
  
Il y a 200 ans, une guerre planétaire a quasiment anéanti l'espèce humaine. La terre n'est plus peuplée que de machines livrées à elles-mêmes... La jeune Roue est élevée par Zett, un robot pacifique, véritable père de substitution, qui la couvre d'attentions. Leur quotidien est bouleversé par l'arrivée d'un nouveau venu, Chrome. Tout juste activé, il prend le rôle du petit frère naïf et maladroit dans leur étrange famille. Zett tente tant bien que mal de lui faire intégrer la notion d'autonomie... Pas évident pour un robot !

Tout s'accélère quand un "insane', un androïde fou, détruit Zett avant d'attaquer Roue. Pour Chrome, l'heure du choix est venue : il devient le protecteur de la fillette ! Il se révèle être un combattant surpuissant et écrase son adversaire. Heureusement, l'unité centrale de leur père adoptif est intacte : il ne reste plus qu'à lui trouver un corps compatible... Mais vers qui se tourner dans ce monde vaste et plein de dangers ?