Baltzar - La guerre dans le sang à paraitre chez Meian

Après Kingdom, les éditions Meian vont poursuivre dans le manga de guerre et de stratégie avec Baltzar, la guerre dans le sang.
  
Derrière ce nom se cache Gunka no Baltzar, une série toujours en cours au Japon depuis 2011 aux éditions Shinchôsha avec 11 volumes au compteur, et que l'on doit à un spécialiste de ce type de récit: Michitsune Nakajima, mangaka que l'on connaît déjà en France pour le très bon one-shot La Bataille de Sekiheki, dans lequel il retraçait une partie de l'histoire des Trois Royaumes, et auquel nous avions consacré un dossier.
  
Ici, l'auteur nous plongera dans un univers aux influences européennes, réaliste et froid, où l'empire a été divisé en petites nations indépendantes. Baselland n'ayant pas été touché, le pouvoir militaire est faible. A l'image d'aujourd'hui, ce manga met en avant la guerre vue par ceux qui ne l'ont jamais connue.
  
La série devrait être lancée en France le 22 juillet, avec la parution simultanée des deux premiers volumes.

  
  
Synopsis :
   
Le commandant Baltzar est envoyé par l'Empire dans une école militaire du Baselland, un pays allié. Sa mission est de mener la réforme du système militaire de ce pays afin de combler leur retard flagrant. Mais il se retrouve un peu perdu face à des instructeurs et des élèves qui se sont depuis longtemps habitué à la paix. Dans cette période de transition entre la paix et la guerre, ils vont devoir affronter leur destin.