Aperçu du manga Blizzard Axel chez nobi nobi !

Les éditions nobi nobi ! ont mis en ligne les premières pages du manga Blizzard Axel, dont le premier volume paraît aujourd'hui.

Il s'agit de l'une des précédentes séries de Nakaba Suzuki, faite avant qu'il n'attaque son succès Seven Deadly Sins. Egalement connu en France pour le manga de baston décalé Kongoh Bancho (sorti aux éditions Kana), l'auteur prend ici pour thème le sport, et plus précisément le patinage.

Forte de son succès, cette série a été éditée une première fois au Japon aux éditions Shôgakukan entre 2005 et 2007 en 11 volumes, puis une seconde fois chez Kôdansha en 2018 sous la forme de 6 épais volumes (donc des volumes quasiment doubles). Nobi nobi ! se base sur l'édition de Kôdansha. Ainsi, le tome 1 fait 384 pages.

  
   
Synopsis :
  
Fubuki Kitazato, jeune collégien, est un roi de la bagarre. Tout est bon pour déclencher une baston et ainsi attirer l’attention de ses camarades...à défaut d’attirer l’attention de sa famille à qui tout réussit. Un jour, il découvre le patinage artistique et réalise une figure impressionnante pour un débutant ! Quand il voit l’intérêt que lui portent le public et l’entraîneur, Fubiki décide de s’entraîner pour les Jeux Olympiques afin que le monde entier puisse assister à ses exploits ! Mais y gagnera-t-il le respect de sa famille ?