Nouvelle série pour la célèbre Rumiko Takahashi !

On ne présente plus Rumiko Takahashi, célèbre autrice des séries Ranma 1/2, Maison Ikkoku, Inu Yasha ou plus récemment Rinne. Grand Prix du dernier Festival International de la BD d'Angoulême en date, la mangaka ne s'arrête pas et lancera dès demain sa nouvelle série, au Japon.

Ce nouveau shônen aura pour titre MAO, et débutera dès demain dans le magazine Shônen Sunday des éditions Shôgakukan. Pour son lancement, la série fera la couverture du magazine.

Concernant l'intrigue, si elle reste encore assez floue, elle devrait être une romance fantastique entre deux individus de mondes différents.


En France, Rumiko Takahashi est représentée chez bien des éditeurs. La réédition de son titre phare, Ranma 1/2, se poursuit aux éditions Glénat puisque le 9e tome est prévu pour le 5 juin. En parallèle, Kazé poursuit la publication de Rinne, puisque le 26e opus est sorti chez nous en début de mois. Du côté des éditions Kana, l'intégrale d'Inu Yasha reste disponible. Pour les autres séries phares telles que Maison Ikkoku (Juliette je t'aime) ou Urusei Yatsura (Lamu), les séries sont respectivement publiées chez Delcourt / Tonkam et Glénat, mais aujourd'hui délicates à trouver.


Concernant l'autrice, nous ne pouvons que vous proposer de lire ou relire nos différents dossiers qui lui sont consacrés, à elle et à ses œuvres. En 2009, nous avons consacré un large portrait de l'artiste et de sa carrière en deux parties (lire la partie 1 / lire la partie 2). Puis, en 2013, c'est un dossier sur les séries Urusei Yatsura et Ranma 1/2 que nous vous proposions. Vous pouvez le retrouver à cette adresse.