Kirihito et Phénix, prochains titres d'Osamu Tezuka réédités chez Delcourt/Tonkam

A la rentrée, les éditions Delcourt/Tonkam poursuivront leur réédition en format prestige des titres emblématiques d'Osamu Tezuka, avec Kirihito et Phénix, l'oiseau de feu.
  
Pour l'édition prestige de Kirihito, les 4 volumes d'origine seront compilés en une intégrale de 832 pages vendue 32,99€. Concernant l'édition prestige de Phénix, nous aurons au total 5 tomes, dont le premier comptera 640 pages et coûtera 29,99€.
  
L'intégrale de Kirihito et le volume 1 de Phénix paraîtront le 4 septembre.
  
  
  
Synopsis de Kirihito:
Kirihito Osanai, un jeune et brillant médecin, est confronté à une mystérieuse maladie qui frappe les habitants d´un petit village reculé d´une région montagneuse de l´île de Shikoku : une déformation osseuse de la face et des membres, une appétence pour la viande crue, le malade semble se transformer en chien, avant de mourir en quelques mois. Pour les habitants du village, c´est une sorte de possession par la divinité du lieu : le dieu chien Monmô. Pour Kirihito, il ne peut s´agir que d´une endémie dont la cause est écologique, liée à la terre ou à l´eau. Cette hypothèse risque de ruiner la théorie de la cause infectieuse défendue par le professeur Tatsuga´ura. Ce despotique patron du service dans lequel travaille Kirihito, souhaite faire de la démonstration de sa théorie lors du prochain congrès national de médecine infectieuse, le couronnement de sa carrière. Pour se débarrasser de ce trop brillant second, Tatsuga´ura imagine d´envoyer Kirihito dans le village où sévit la Monmô sous prétexte de recherche et de lui faire contracter la maladie. Dès lors, le jeune homme est exposé...
  
Synopsis de Phénix, l'oiseau de feu:
Le phénix, un oiseau immortel ! Une créature flamboyante qui vit au sein des volcans ! La légende dit que celui qui réussira à boire son sang obtiendra la jeunesse éternelle. La puissante et vieillissante reine Himiko lance donc ses troupes à sa poursuite. Le fameux archer Yumihiko réussira-t-il à tuer l'oiseau mythique ?