Le casting de l'adaptation live américaine de Cowboy Bebop se dévoile
Particulièrement attendue, mais peut-être aussi redoutée par les fans, l'adaptation live américaine Cowboy Bebop, prévue sur Netflix, a vu son casting principal dévoilé hier soir.
C'est la page twitter de Netflix Japan qui a communiqué l'information, dévoilant les quatre têtes d'affiche de cette adaptation live. Ainsi, Spike Spiegel sera incarné par John Cho (Hikaru Sulu dans Star Trek et Star Trek : Into Darkness), tandis que Jet sera interprété par Mustafa Shakir (vu dans The Pretenders). Daniella Pineda (Zia Rodriguez dans Jurassic World : Fallen Kingdom) incarnera Faye, tandis que Vicious sera joué par Alex Hassell (vu dans Genius et dans la série Torchwood).
Une info retentissante donc, mais qui ne s'accompagne pas d'une date de sortie prévisionnelle. Pour rappel, la série sera écrite par Christopher Yost, connu pour avoir écrit bon nombre d'épisodes de séries télévisées, les deux derniers films Thor ou encore des scénarios de comics. Shinichirô Watanabe, réalisateur de la série animée d'origine, garde un droit de regard sur le projet.
En attendant plus d'informations, le chef d’œuvre d'animation japonaise qu'est Cowboy Bebop reste disponible en DVD et Blu-Ray chez Dybex.
Synopsis (série animée) :
2071. Une pluie de météorites incessante a rendu la vie impossible sur Terre pour bon nombre de ses habitants. Les hommes ont colonisé les planètes du système solaire et une nouvelle société cosmopolite s'est développée. Spike Spiegel et Jet Black, cowboys aussi fauchés que complémentaires, sillonnent l'espace à bord du Bebop. Ne comptez pas sur eux pour se la jouer "quête initiatique" ou "lutte du bien contre le mal"; tout ce qui les intéresse, c'est la prime collée sur la tête des criminels. Lorsqu'ils ne sont pas en mission, leurs journées s'écoulent paisiblement... du moins jusqu'à l'irruption de Faye Valentine. Moitié arnaqueuse, moitié femme fatale, cent pour cent profiteuse, elle va mettre du piment (pour rester poli) dans le quotidien "bien cool, bien calme" de nos deux chasseurs de primes. Comme si cela ne suffisait pas, Edward Wong Hau Pepelu Tivrusky IV (nous l'appellerons Ed) et Ein, le chien qui valait trois milliards, s'invitent à leur tour et prennent rapidement leurs aises. Sous des dehors décontractés, les locataires du Bebop ont tous un lourd passé enfoui au fond d'eux. Gare aux accès de mélancolie lorsque celui-ci reviendra les hanter.