Mon coloc’ d’enfer s'installe chez Pika Edition

Au début de l'été, Pika Edition nous proposera de découvrir un nouveau shôjo: Mon coloc’ d’enfer, un titre signé Keiko Iwashita (mangaka que l'on découvrira en France pour l'occasion, mais qui officie depuis plus d'une dizaine d'années au Japon).

Pré-publiée depuis 2016 sous le titre Living no Matsunaga-san dans le magazine Dessert des éditions Kodansha, cette comédie romantique compte à ce jour 5 volumes.

L'éditeur promet un titre frais et moderne, avec une héroïne lycéenne qui se retrouve à cohabiter avec des adultes dans un appartement digne des sitcoms romantiques américaines. Et évidemment, les jeunes colocataires de la maison ont tous des métiers qui font rêver. Propulsée dans ce monde d’adultes, la lycéenne Miko est, selon Pika, "troublante de réalisme avec ses mimiques d’adolescentes, son innocente simplicité et son désarroi face aux adultes qu’elle ne connait pas. On vit avec délices les premiers émois de cette jeune fille, femme en devenir, face à un homme qui ne comprend pas l’effet qu’il a sur elle."
  
La série intègrera la collection Cherry Blush de l'éditeur, et le premier tome paraîtra le 19 juin. Elle sera également disponible en numérique, et sera traduite par Léa Le Dimna.

  

Synopsis :
  
Miko est lycéenne. Ses parents devant s'occuper de sa grand-mère malade, elle se retrouve à faire de la colocation dans une grande maison appartenant à son oncle. Non seulement elle n'est pas habituée aux tâches ménagères, mais en plus ses colocataires sont tous des adultes un peu bizarres. Le plus âgé d'entre eux, Matsunaga, fait un peu peur à Miko mais s'avère en réalité être quelqu'un de très prévenant.
  
Voici une joyeuse histoire de colocation où une lycéenne a le cœur qui bat pour un homme plus âgé qu'elle !