Fin datée pour Ushijima : L'usurier de l'ombre

On vous en parlait le mois dernier (lire notre news), Ushijima : L'usurier de l'ombre, série de Shôhei Manabe, va toucher à sa fin. En effet, l'auteur a dévoilé sur Twitter la date de parution du dernier chapitre.

C'est donc le 4 mars que paraîtra l'ultime épisode de la série, dans les pages de son magazine de prépublication, le Big Comic Spirits. Sur Twitter, Shôhei Manabe a illustré la nouvelle en publiant une photo de l'enveloppe, destinée à son éditeur, qui contient les planches de ce dernier chapitre.


Le titre tire ainsi sa révérence après 15 années de bons et loyaux services. En effet, il était prépublié depuis 2004 sous le titre Yamikin Ushijima-kun. La série devrait totaliser 46 ou 47 volumes, sachant que le 45e opus est prévu au Japon pour jeudi.


Populaire au Japon, la série fut adaptée en quatre films live et en un drama en trois saisons.
Chez nous, Ushijima : L'usurier de l'ombre est publié aux éditions Kana. Le 41e tome paraîtra au mois de mars.

Synopsis :

Sur les pas d'Ushijima, un "encaisseur" qui travaille pour le compte des yakuzas, le lecteur rencontrera une série de personnages tombés dans la déchéance du surendettement. Au travers de ces destinées toutes plus tragiques les unes que les autres, c'est un portrait original de la "société d'en bas" que l'on découvre dans ce manga avec, par exemple, une jeune fille ne résistant pas à la pression sociale et se ruinant en vêtements de luxe ou un joueur invétéré et obsessionnel qui y laisse sa chemise et même plus, etc.