Alors que Citrus s'achèvera bientôt en France, les éditions Taifu Comics comptent bien relancer leur collection yuri cette année, et annoncent aujourd'hui l'acquisition de l'un des nouveaux succès du genre, Kase-san, une romance tendre et charmante signée Takashima Hiromi, qui est toujours en cours et au Japon depuis 2010 avec 5 volumes au compteur, et qui a été adaptée en film animé en 2018.
Kase-san devrait raconter avec tendresse et élégance la naissance d'une relation amoureuse et son développement, du premier baiser à la réflexion sur le futur commun des deux héroïnes, en passant par les premiers ébats amoureux (dans un manga restant tous publics), le tout sous un dessin que l'éditeur annonce un trait lumineux et expressif.
Lancé en 2012 dans un périodique dédié aux one-shots yuri, Kase-san a d'abord pris la forme de plusieurs one-shots successifs, avant d'entamer en 2014 une sérialisation officielle, puis d'être publiée à partir de 2017 dans le magazine Wings des éditions Shinshokan. Signe particulier: chaque tome possède son propre sous-titre, ainsi le premier volume s'appelle Kase-san & les belles-de-jour, le second se nomme Kase-san & le bento, le troisième Kase-san & les shortcakes, etc.
Le volume 1 paraîtra dans les librairies françaises le 23 mai, au prix de 7,99€.
Synopsis :
Chargée comme d’habitude de l’entretien des fleurs du lycée, Yamada fait un jour la rencontre de la grande et athlétique Kase, de la classe d’à-côté. Plus rapide que les garçons, plus charmante que les garçons, Kase est pour Yamada bien plus qu’une fille qu’elle aimerait être : elle est celle avec qui elle aimerait être. Mais elle ignore que son affection n’est pas à sens unique, et que Kase admire le sérieux et la féminité de la pourtant discrète Yamada. Les deux filles se rapprochent l’une de l’autre, et rapidement bourgeonne entre elles un sentiment bien particulier.