Cette semaine, la rédaction s'est laissée happer par le récit sans concession, bien gratté, et riche en action et en émotion d'
Akû, le chasseur maudit. Une oeuvre qui, en 5 tomes, pourrait offrir un excellent divertissement si elle continue ainsi !
Top de la semaine
"Classroom for Heroes commence fort. Les auteurs mettent en place un bon univers, avec des personnages intéressants, pour un résultat qui est truffé de qualités et qui est à la hauteur de nos espérances. Si la suite est du même genre, on pourrait avoir là un excellent titre dans un genre qui semble pourtant vu et revu !"
"Le jeune mangaka Kaziya nous plonge dans un univers enchanteur et séduisant, où sous son dessin agréable il revisite certaines créatures mythiques, tout en proposant un concept intéressant où science/médecine et magie/arts magiques ne sont pas forcément incompatibles. Pour qui aime les tranches de vie teintées de fantastique, on a là une jolie pioche des éditions Komikku !"
"Bonne surprise que ce spin-off parodique de Dragon Ball ! Détournant de manière amusante les codes de l'isekai tout en jouant avec l'univers d'Akira Toriyama et la passion des fans, ce Dragon Ball Extra apporte une bouffée d'air frais, à l'heure où Dragon Ball Super se trouve en demi-teinte. A lire au moins une fois, ne serait-ce pour le style de Dragon Garow Lee, auteur qui s’apparente comme le véritable successeur graphique de Toriyama."
"Dans l'énergie de son premier volume, la série présente les sombres intrigues en toile de fond tout en donnant au lecteur une vision d'horreur et macabre des supplices du temps de l'inquisition. Domino s'engage dans un combat de longue haleine avec l'une de ses congénères et elle ne se limite plus question puissance, de quoi donner des sueurs froides à ses prochaines ennemies."
"Toujours avec son dessin, sa mise en scène et son style aussi léchés que barrés, Minoru Furuya conclut son récit avec beaucoup de qualités, notamment sur son abord social de ses personnages. Au final, Saltiness est un récit à la fois déstabilisant et intelligent dans son propos, porté par des partis pris visuels très intéressants et soignés, et s'offrant ici une conclusion pleine de sens. Autant dire qu'on a déjà hâte de retrouver Minoru Furuya avec sa prochaine oeuvre prévue en France dès ce mois-ci, Gereksiz !"
Coup de coeur nouveauté
"Akû, le chasseur maudit » commence sur les chapeaux de roue et démontre déjà que la série vaut le détour. Si ce premier tome n'est qu'une introduction, on s'attend déjà à une suite qui sera bourrée d'action et d'émotions. En effet, si les graines de la vengeance ont été plantées dans le cœur d'Aku, elles ne demandent plus qu'à germer. Comment survivra-t-il maintenant qu'il est seul ? Et surtout, l'enfant maudit attirera-t-il vraiment le malheur à tout ceux qu'il rencontrera ou bien arrivera-t-il à se défaire de ce destin ?"