Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 3

La talentueuse Rihito Takarai fait un retour remarqué dans les librairies françaises cette semaine avec Graineliers, récit à la fois original et fascinant qui nous a très facilement conquis au sein de la rédaction. Un très beau démarrage récompensé par notre Coup de coeur hebdomadaire !
  
  

Top de la semaine

  
  
Black Clover 16 :
"L'affrontement entre les chevaliers-mages de Clover et l'Oeil maléfique du crépuscule atteint son apogée...puis le combat (et le titre) prend un virage radical! Tout va changer désormais, il y aura un avant et un après ce volume et ses événements! Voilà enfin l'opus qui va faire passer la série à un autre niveau!"
  
Blue Giant 4 :
"Les années lycée s'achèvent avec force, en traitant bien les relations des personnages, et un nouveau départ a lieu pour Dai, qui va toujours plus de l'avant pour sa passion. Sous le trait et la narration vibrants d'Ishizuka, Blue Giant continue de happer, de passionner dans ce 4e tome à nouveau riche en évolutions pour notre jazzman en devenir."
  
Journal d'une vie tranquille 1 :
"Monstre sacré du manga au Japon mais très, très peu publié en France (on ne le connaissait que pour Ashita no Joe jusqu'à présent), Tetsuya Chiba revient enfin en France avec un récit autobiographique où, tout en narrant son enfance dans la Chine de la 2nde Guerre mondiale dans ce premier tome, il livre aussi beaucoup de petites informations sur son travail dans le manga, sur sa vieillesse, et même sur des collègues mangakas bien connus. Le résultat fourmille d'anecdotes et, de par sa diversité et ses variations de tons (allant jusqu'à l'auto-dérision), se lit tout seul. Un très beau pari éditorial de la part de Vega, jeune éditeur qui est décidément à suivre de près."
   
My Home Hero 1 :
"Ce thriller s'offre un excellent démarrage. On se sent plusieurs fois sous pression, on partage le stress de Tetsuo, et on s'immerge très facilement dans ce récit ponctué d'humour noir."
  
My Hero Academia 17 :
"Kôhei Horikoshi nous offre un de ces fameux tomes dont on ne ressort par indemnes. La tension dramatique est omniprésente et se mêle à un affrontements où les ambitions de nos grands héros sont parfois mises à mal, amenant un ton grave particulièrement percutant. Depuis quelques tomes, My Hero Academia ne nous épargne pas, la série dévoilant toute sa puissance."
  
  

Coup de coeur nouveauté

  
  
Graineliers 1 :
"Rihito Takarai revient en beauté aux éditions Ototo avec une oeuvre qui, comme espéré au vu des talents de la mangaka, s'offre une entrée en matière particulièrement réussie, où toutes les bases sont minutieusement posées autour d'un univers original souvent captivant mais laissant aussi deviner des choses possiblement plus sombres... Une série dont on suivra de très près l'évolution."