Poursuivant la réédition régulière des ouvrages de feu
Jirô Taniguchi, les éditions
Casterman proposeront en mars prochain une nouvelle édition des titres
Un zoo en hiver et
Furari dans la toute nouvelle charte graphique de leur collection
Ecritures.
Un Zoo en Hiver est certainement l'une des oeuvres les plus intimes du mangaka. On y suit le parcours d'un jeune mangaka, monté à Tokyo pour devenir auteur et qui découvrira une ville qui ne dort jamais.
Dans Furari, l'auteur nous fait suivre
un jeune géomètre et poète, qui cartographie sa ville et les âmes qui la peuplent.
Sortie des deux ouvrages le 13 mars au prix de 18€95 chacun.
Visuel temporaire
Synopsis :
Kyôto, 1966. Le jeune Hamaguchi, employé d’une société de textile en gros, n’a pas la fibre de la plupart des gens de son âge. Plutôt que de fréquenter les clubs de sport, il préfère assouvir sa passion du dessin en allant croquer sur le vif les animaux du zoo de la ville. Mais même ce dérivatif ne suffit pas à combattre l’ennui qu’il ressent. Dès l’année suivante, sollicité par un ami de lycée, Hamaguchi part pour la capitale, Tôkyô. C’est là, un peu par hasard, que sa route croise celle d’une communauté professionnelle un peu particulière: celle des auteurs de bande dessinée, les mangakas…
Visuel temporaire
Synopsis :
À Edo, l’ancien Tokyo, un géomètre arpente méthodiquement la ville, mesure, et compte. Pas après pas, il dresse la première carte moderne du Japon.
Si scientifique que soit l’entreprise de cet homme qui marche, figure chère à Jirô Taniguchi, il laisse volontiers vagabonder son esprit et ses sens. Au fil de ses déambulations, le charme de l’ancienne capitale et les rencontres inattendues tissent pour qui l’accompagne l’étoffe de rêveries fugitives.