Le manga Hinemosu no Tari Nikki devient Journal d'une vie tranquille

Prévu aux éditions Vega à partir du 17 janvier, le manga Hinemosu no Tari Nikki change de nom pour sa parution française: l'oeuvre se nommera dans nos contrées Journal d'une vie tranquille.

Pour rappel, cette série est signée Tetsuya Chiba, un très grand nom de l'Histoire du manga, que l'on ne connaissait jusqu'à présent dans notre pays que pour son oeuvre-phare Ashita no Joe.
  
Il s'agit de l'une des oeuvres les plus récentes de l'auteur, et d'un manga en grande partie autobiographique qui le verra revenir sur sa vie sous différents aspects personnels et historiques.
  
Lancée en 2015 dans le magazine Big Comic des éditions Shogakukan, l'oeuvre est en cours avec un tome paru au Japon début 2018. Proposée entièrement en couleur, dans un format plus grand, l'oeuvre devrait offrir un dessin puissant selon l'éditeur.
  
  
  
Présentation :
  
Après une carrière riche et une vie bien remplie, Tetsuya Chiba n’aspire plus qu’à la tranquillité, au calme. Une vision dont il s’amuse souvent en voyant ses petits-enfants si plein d’énergie et de certitudes. Au travers de scénettes en flash-back, l’auteur né en 39 se remémore les grands moments de sa vie, sa jeunesse sous les bombes américaines, l’exil de Tokyo, son insouciance d’alors… mais aussi sa carrière, ses débuts, les moments durs, la mort de Tezuka… un récit de vie rocambolesque et pourtant empli d’un positivisme rafraichissant. Un témoignage rare signé d’un maître conteur.