Yôichi Amano lance le manga Mist Gears Blast

C'est aujourd'hui, au Japon, qu'a débuté le manga Mist Gears Blast, adaptation manga d'une nouvelle licence cross-media lancée par Alim et tri-Ace. Celle-ci se déclinera sur trois supports sur un premier temps : manga, roman et jeu-vidéo.

Le mangaka Yôichi Amano, connu chez nous pour Akaboshi, est en charge du character-design global de la licence tandis que l'auteur Hajime Tanaka, qui a récemment écrit le light-novel Twin Star Exorcists : Tenen Jakko, se charge de l'écriture des scénarios.

Le binôme vient aussi de démarrer l'adaptation manga de la licence dont le premier chapitre a été publié sur la plateforme Shônen Jump +. Un extrait de ce premier chapitre est disponible à cette adresse.


L'histoire de Mist Gears se déroule dans un monde entouré par un étrange brouillard. De celui-ci ont surgi des créatures qui s'attaquent aux humains. 70 ans plus tard, l'humanité décide de contre-attaquer en lançant le projet Mist Gears...

En France, Yôichi Amano est connu pour Akaboshi, manga en trois tomes publiés en France entre 2011 et 2012, aux éditions Tonkam.