Au mois de novembre, les éditions nobi nobi ! nous proposeront 2 nouveaux albums jeunesse : Poupelle et la ville sans ciel et Vous pouvez me lire ce livre ?.
Dans le premier, signé
Akihiro Nishino et
Munashichi, l'histoire nous entraine dans une ville isolée et remplie de cheminées, où un homme-ordures naît d'une déchetterie. Rejeté par tous, sa rencontre avec le ramoneur Lubicchi change son destin... (96pages - 16€90 - A partir de 6 ans).
Dans le deuxième, que l'on doit à
Erie Sonoda, Emeraude la petite écureuil ne peut pas dormir sans que Grenat le lapin ne lui lise une histoire. Un soir, son ami doit arrêter au milieu de la lecture pour travailler. Emeraude ne parvient pas à trouver le sommeil.... (40pages - 12€90 - A partir de 3 ans).
Poupelle et la ville sans ciel
Synopsis :
Il était une fois une ville isolée du monde, entourée de falaises hautes de quatre mille mètres. Une ville remplie de cheminées. Du matin au soir, de la fumée s’élevait de partout et couvrait le ciel de nuages. Enfermés sous cette brume noire, les habitants n’avaient jamais vu de ciel bleu ni d’étoiles briller. Cette histoire est celle de la fabuleuse rencontre entre Poupelle, une créature née d’une montagne de déchets et rejetée par tous, et Lubicchi, un jeune ramoneur au grand cœur. Une forte amitié va naître entre eux, et les mènera, malgré les obstacles, vers un merveilleux voyage par-delà les nuages...
Vous pouvez me lire ce livre ?
Synopsis :