Akata fait le point sur son planning et sur le prix de Ma vie dans les bois

Les éditions Akata ont récemment fait le point sur leur planning, mais aussi sur le prix des tomes de Ma vie dans les bois, une série en difficulté.
 
Tout d'abord, l'éditeur signale que suite à un souci de livraison indépendant de sa volonté, le tome 2 de Magical Girl Holy Shit, initialement prévu cette semaine, est reporté au 4 octobre.
  
  
  
Ensuite, Akata profite de l'occasion pour faire un gros point sur son planning de publication, jusqu'à la fin de l'année 2018. Comme vous le savez peut-être, Akata est une micro-entreprise avec seulement trois personnes pour tout faire (et aussi beaucoup de freelance). Aussi, pour envisager les semaines qui suivent avec sérénité, et maintenir la qualité des ouvrages, quelques arrangements ont été nécessaires, d'après l'éditeur. Le premier tome du roman de Mawaru Penguindrum est reporté de 2 semaines (pour le 31 octobre). Les nouveautés de novembre sont décalées de 2 semaines. Le second tome du roman du Pâtissier de mes rêves pourrait être décalé sur décembre, car Akata est toujours en attente du matériel en provenance du Japon. Pour le moment, pas de report(s) prévus pour les publications de décembre, mais au besoin, les titres pourraient être décalés d'une petite semaine.
  
  

Enfin, en ce qui concerne Ma vie dans les bois, en raison de ventes très décevantes, l'éditeur va devoir augmenter le prix de vente des prochains volumes. À partir du sixième tome, ils seront donc proposés à 7,95€. L'éditeur précise : "Nous sommes sincèrement désolés pour cette hausse, mais entre les ventes compliquées, et également l'augmentation de la pagination des prochains tomes, ce choix était nécessaire. Il nous permet d'assurer la suite de la publication de ce manga sans accroc, d'autant que la série rentre dans son dernier arc au Japon. Trois opus sont déjà prévus pour 2019."