Top manga et animé de la rédaction de Manga-news - semaine 33

Après une semaine de pause, le Top de la rédaction revient, et met notamment à l'honneur le manga à la française, avec la présence de Radiant, et surtout le Coup de coeur attribué au deuxième volume d'Horion !
  
  

Top de la semaine

  
  
Fairy Tail - coffret collector A4 vol.1 :
"Fairy tail n'est plus à présenter, son anime a récemment eu le droit à un nouveau coffret DVD, un collector en édition limitée qui vaut largement le détour. Avec les 175 premiers épisodes de disponibles, le livret et les cartes postales, les fans devraient être ravis tant cette édition a un très bon rapport qualité/prix !"
  
Mauvaises filles :
"Porté par un trait réaliste et atypique dans la bande dessinée asiatique, Mauvaises filles est un récit choc, qui fait se mêler diverses émotions, notamment l'effroi et la tristesse, mais surtout une empathie sans limite pour ses héroïnes. Les portraits décrits par Ancco, l'autrice, montrent une réalité dure, sans concession, et attire l'attention sur les problèmes sociaux de la Corée du Sud. Un très beau récit."
  
Radiant 4 :
"Avec la fin de l'arc Rumble Town, Tony Valente nous offre un excellent tome et confirme ainsi sa parfaite maîtrise du genre. Le quatuor principal, particulièrement charismatique, est mis en place tandis que de nombreuses questions sont soulevées. De quoi nous mettre l'eau à la bouche pour la suite."
  
Riku-do 9 :
"Le récit de Toshimitsu Matsubara continue d'enchaîner les duels où plus sur les poings, ce sont les idéaux des personnages qui s'opposent ! Une écriture qui, dans ce tome, permet de correctement développer le casting de la série, et pas seulement Riku. Ceci ajouté à la mise en scène toujours plus riche du mangaka, et on obtient une œuvre de plus en plus qualitative au fil des tomes."
  
Strange Days - The Apocalypse of Devilman :
"Pour qui souhaite se replonger dans l'univers sombre, tragique et apocalyptique de Devilman et d'Amon, Strange Days s'avère être une excellente histoire parallèle, Yû Kinutani mène assez bien son histoire, propose une très bonne cohérence avec les deux oeuvres citées précédemment, et dévoile à nouveau des planches très esthétiques et denses."
  
  

Coup de coeur nouveauté

  
  
Horion 2 :
"Après un premier volume prenant et stimulant grâce à ses quelques partis pris narratifs, à sa façon de poser les bases de l'univers ou à ses répliques et réflexions, Horion confirme avec un deuxième tome encore meilleur. L'univers se précise tout en laissant bien comprendre qu'Aienkei a encore énormément de choses sous le coude, Enaibi soigne beaucoup ses designs, les personnages commencent à rivaliser en intérêt, les nombreuses réflexions parsèment l'ouvrage avec parcimonie... Au-delà du divertissement qu'il peut procurer, Horion se présente tranquillement non pas comme une simple titre qui se lit, mais comme une série qui se vit, qui sait stimuler son lecteur voire le pousser à s'interroger. Le potentiel est désormais confirmé, et la suite pourrait facilement faire de ce titre un grand dans sa catégorie."