Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 21

Manga essentiellement autobiographique jusque-là très plaisant, où l'auteur Shin Morimura raconte sa nouvelle vie en montagne loin du tout-confort et des choses trop matérielles, Ma vie dans les bois s'offre cette semaine notre Coup de coeur pour son 4e volume, qui offre un regard et un témoignage intéressants sur la triple catastrophe de Fukushima.
  
  

Top de la semaine

  
  
Au Grand Air 1 :
"Déjà connu via son adaptation animée Yuru Camp diffusée en début d'année, Au grand air débarque sous sa forme originale, le manga, et on découvre ici un début de série franchement réussi, le mangaka posant de très bonnes bases pour nous offrir une tranche de vie dépaysante à souhait et un peu didactique concernant le camping."
  
Centaures 2 :
"Le premier cycle de Centaures se referme sur une excellente impression. A la verve visuelle de Ryo Sumiyoshi s'ajoute un récit bien campé, le tout rendant pleinement honneur à ces fascinantes créatures mythiques."
  
Isabella Bird - Femme exploratrice 3 :
"Après 3 tomes, Isabella Bird est un manga toujours aussi séduisant, qui varie bien ses ambiances, fait découvrir beaucoup de petites choses, exploite efficacement ses principaux personnages, et amène encore de nouvelles pistes. La série reste une excellente trouvaille, et captive pour le parcours historique de cette aventurière dans le Japon de 1878."
  
Jojolion 9 :
"Un tome au suspense impressionnant dans son duel pourtant étrange voire anecdotique. Nous n'obtenons toujours aucune réponse, mais cela n'en demeure pas moins toujours aussi prenant et intrigant, et nous avons même le sentiment que nous sommes sur le point de découvrir de nombreuses choses. Excitant!"
  
Mob Psycho 100 6 :
"ONE termine le grand arc de la griffe de la manière la plus personnelle qui soit ! Reigen mis à l'honneur, cette conclusion s'avère aussi rythmée qu'hilarante, tandis que l'ouverture de la fin de tome promet de belles perspectives pour la série."
  
  

Coup de coeur nouveauté

  
  
Ma vie dans les bois 4 :
"Ma vie dans les bois s'offre un excellent quatrième tome, où le mangaka Shin Morimura, sans s'écarter à un seul moment des habitudes de son oeuvre, évoque de façon passionnante le drame de Fukushima à son échelle. Un joli témoignage, au sein d'une série qui confirme ses qualités."