Le 3 avril, l'anime Cowboy Bebop a soufflé sa vingtième bougie. A cette occasion, Japan Expo mettra à l'honneur la célèbre série animée du studio Sunrise, en présence de certains des créateurs de l’œuvre.
Seront ainsi présents Shinichiro Watanabe, le réalisateur de la série, Keiko Nobumoto, la scénariste, Masahiko Minami, le producteur, Toshihiro Kawamoto, le character-design, et Kimitoshi Yamane, le mecha-designer. Ces importantes figures de l'animation viendront rencontrer les fans de la série au cours de séances de dédicace, et participeront aussi à des conférences.
Plus d'informations autour des festivités concernant Cowboy Bebop et du planning des invités seront dévoilées prochainement.
Série animée majeure des années 90, Cowboy Bebop s'est rapidement forgé une place d’œuvre de pop-culture incontournable de cette époque. En France, la série est éditée par Dybex et a eu droit à une intégrale Blu-ray en juin dernier.
Synopsis de la série :
2071. Une pluie de météorites incessante a rendu la vie impossible sur Terre pour bon nombre de ses habitants. Les hommes ont colonisé les planètes du système solaire et une nouvelle société cosmopolite s'est développée. Spike Spiegel et Jet Black, cowboys aussi fauchés que complémentaires, sillonnent l'espace à bord du Bebop. Ne comptez pas sur eux pour se la jouer "quête initiatique" ou "lutte du bien contre le mal"; tout ce qui les intéresse, c'est la prime collée sur la tête des criminels. Lorsqu'ils ne sont pas en mission, leurs journées s'écoulent paisiblement... du moins jusqu'à l'irruption de Faye Valentine. Moitié arnaqueuse, moitié femme fatale, cent pour cent profiteuse, elle va mettre du piment (pour rester poli) dans le quotidien "bien cool, bien calme" de nos deux chasseurs de primes. Comme si cela ne suffisait pas, Edward Wong Hau Pepelu Tivrusky IV (nous l'appellerons Ed) et Ein, le chien qui valait trois milliards, s'invitent à leur tour et prennent rapidement leurs aises. Sous des dehors décontractés, les locataires du Bebop ont tous un lourd passé enfoui au fond d'eux. Gare aux accès de mélancolie lorsque celui-ci reviendra les hanter.