Are You Alice ? et Amatsuki sont de retour chez Kazé Manga
Il y a un an, les éditions Kazé Manga informaient le lecteur de la mise en stand-by temporaire d'Are You Alice ?, suite au rachat de la maison d'édition japonaise Ichijinsha par Kôdansha qui bloquait les droits. Une situation qui ne concernait pas qu'Are you Alice ? : on peut citer Amatsuki toujours chez Kazé Manga, Citrus chez Taifu Comics... Mais les fans les plus patients vont enfin être récompensés, cette situation délicate étant finie !
Ainsi, après le retour de Citrus chez Taifu Comics en fin d'année dernière, ce sont les séries Are You Alice ? et Amatsuki qui sont sur le point de faire leur retour chez Kazé Manga, après plus d'un an sans nouveau volume. Le tome 8 d'Are You Alice ? sortira le 7 mars, tandis que le volume 18 d'Amatsuki paraîtra le 21 mars.
Synopsis d'Are you Alice ? : Au cours d’une balade, un jeune homme désabusé pénètre par hasard dans un étrange pays des Merveilles où chacun est persuadé qu’il s’appelle “Alice”. D'abord guidé par un facétieux homme-chat du Cheshire, il entrevoit peu à peu les règles qui régissent ce monde et ses dangers. Rapidement convoqué par le souverain du pays, la Reine de Cœur, il reçoit l'ordre de participer en tant qu’“Alice" à un jeu meurtrier consistant à tuer le Lapin Blanc ! Bon gré, mal gré, c’est donc armé et accompagné par le mystérieux Chapelier Fou qu’il se lance dans la partie de chasse. Mais attention, dans cet univers délirant, toute infraction à la règle se paye le prix fort… Les règles du conte ont changé. Ne suivez plus le Lapin Blanc, tuez-le !
Synopsis d'Amatsuki : Tokidoki est un lycéen plutôt nonchalant qui, pour combler ses lacunes en Histoire, est gentiment envoyé dans un musée. Mais ce musée est d'un genre nouveau : il propose une véritable immersion virtuelle dans le Japon de l'ère Edo au moyen d'un dispositif de lunettes révolutionnaire. Facétie du programme ou simple bug, le jeune homme se retrouve nez à nez avec un être étrange chevauchant un animal monstrueux tout droit sorti du bestiaire folklorique japonais. Tout tourne à l'horreur lorsque Tokidoki, blessé à l'œil gauche par la bête féroce, se retrouve prisonnier du Japon du XIXe siècle alors que ses lunettes gisent sur le sol, brisées...