Deux fins différentes pour le manga Btooom !

En septembre dernier, nous apprenions la fin du manga Btooom ! de Junya Inoue au tome 26. Le vingt-cinquième opus nous dévoile que deux fins seront proposées au lecteur...

En effet, le dernier tome proposera au lecteur de choisir la décision de Ryôta Sakamoto, protagoniste de l'histoire. Selon le choix effectué, l'histoire évoluera vers la fin "joyeuse" de la série, appelée arc de l'amitié, ou la fin sombre, l'arc de la vérité.



Les chapitres de l'arc de l'amitié sont publiés dans le magazine Gekkan Comic @Bunch, tandis que ceux de l'arc de la vérité ont été dévoilés sur le site de prépublication B Bunch. Le dernier volume regroupera l'ensemble de ces chapitres.

En France, la série est proposée aux éditions Glénat. Le tome 23 est paru en début de mois.


Synopsis :

Ryuta Sakamoto, jeune homme sans emploi de 22 ans vivant encore chez sa mère est un geek fini. Il passe ses journées sur un jeu de combat online, BTOOOM! dont il est devenu l’un des meilleur players au monde.
Mais un jour, il se réveille sur une île tropicale abandonnée, sans avoir aucun souvenir des circonstances de son arrivée. Rapidement, il va comprendre qu’il n’est pas seul. À l’instar de lui, d’autres personnes, hommes, femmes et enfants, sont piégés sur cette île, et se livrent une lutte mortelle. Plongé de force dans une version réelle de son jeu vidéo favori, Ryuta va devoir fuir ou tuer, afin d’être le dernier survivant et comprendre enfin ce qui lui arrive !