L'anime Radiant officiellement annoncé par NHK

Après une annonce démentie, la série animée Radiant a bel et bien été confirmée par le groupe NHK, pour une diffusion sur la chaîne japonaise durant l'automne !

Adapté du manga français de Tony Valente, l'anime Radiant dévoile déjà une partie de son staff. La série sera réalisée par Seiji Kishi (réalisateur d'Assassination Classroom, Re : Hamatora et Persona 4 - The Animation) et co-réalisée par Daisei Fukuoka, qui avait travaillé sur la réalisation avec Seiji Kishi sur les deux anime Danganronpa 3. Makoto Uezu, scénariste sur la deuxième saison d'Assassination Classroom et sur School Days, sera en charge du script. L'anime sera réalisé au sein du studio Lerche.



La diffusion est prévue pour le mois d'octobre sur NHK. Les semaines à venir devraient nous en dire plus sur le reste du staff technique et sur le casting vocal.

Le projet sera une première puisqu'à ce jour, jamais un manga d'origine française n'avait eu l'honneur d'une adaptation en anime.

Édité par Ankama, le manga Radiant dénombre actuellement 8 tomes.


Synopsis :

Seth est un aspirant sorcier de la région des Pompo Hills.
Comme tous les sorciers, c'est un « infecté » : un des rares êtres vivants ayant survécu au contact des Némésis, ces créatures tombées du ciel qui contaminent et déciment tous ceux qu'ils touchent. Son apparente immunité lui a fait choisir une voie qui lui semblait toute désignée : devenir Chasseur et combattre les Némésis. Mais plus que ça, Seth souhaite s'engager dans une quête qui dépasse la simple chasse aux monstres... Il veut trouver le Radiant, leur berceau présumé.
Entouré d'une faction de sorciers, il parcourt le monde à la recherche du Radiant, sous l'œil terrible de l'Inquisition...