Les tournois Manga-news démarrent avec le Tournoi Jeunesse 2017 !
L'année 2018 vient de démarrer, et avec elle ce sont évidemment les habituels Tournois Manga-news qui reviennent !
Après avoir inauguré 2017 avec un Tournoi de la Rédaction, nous avons choisi, cette année, de concocter cette fois-ci une troisième édition du Tournoi Jeunesse !
Au programme, une sélection de 32 nouveautés parues en 2016-2017. Vous y trouverez des albums illustrés, des mangas "kodomo", mais aussi quelques autres mangas que nous avons choisi d'inclure ici pour leur orientation axée sur le jeune public. Par exemple, cela peut concerner des shôjo orientés pour les très jeunes filles (comme 12 ans ou Lilli la fillette qui murmure à l'oreille des animaux), ou des mangas plus inclassables mais souhaitant toucher un public jeune dans leur édition française.
Voici un rappel de la marche à suivre pour voter :
1/ Pour voter, vous devez être connecté à votre compte.
2/ Rendez-vous ensuite sur la page d'accueil du Tournoi via la bannière ci-dessous.
3/ Ensuite, cliquez sur l'onglet "1/16" pour accéder à la manche en cours. Au fil des semaines, il vous faudra cliquer sur "1/8", puis "1/4" jusqu'à l'onglet "Finale".
4/ Une fois sur la page dédiée à la manche en cours, sélectionnez les séries que vous souhaitez soutenir. Pour ce faire, vous devez cliquez sur la couverture de l'album de votre choix. Elle est alors entourée d'un cadre orange. Attention : Vous devez cliquer sur la couverture et non pas sur le bandeau du titre de la série. Si vous faites ça, vous serez redirigé vers la fiche de la série en question. Si aucun des deux titres qui s'opposent ne vous intéresse, il vous suffit de n'en choisir aucun des deux.
5/ Une fois que avez sélectionné tous les albums que vous souhaitez soutenir, tout en bas de la page, vous pouvez cliquer sur l'onglet "Valider mes votes".
6/ Un message vous indique alors que votre vote a bien été pris en compte, et vous pouvez désormais accéder aux statistiques du Tournoi, qui s'affichent sous la forme de pourcentages.
Et maintenant, place aux votes ! Qui, dans quelques semaines, succèdera au Mot qui arrêta la guerre, notre vainqueur d'il y a deux ans ?