Le Goût d'Emma, un manga de Kan Takahama aux éditions Les Arènes

Talentueuse mangaka que l'on a retrouvée cette année chez Glénat avec Le dernier envol du Papillon et Tokyo, Amour et Libertés, Kan Takahama arrivera en début d'année prochaine aux éditions Les Arènes avec Le Goût d'Emma, un récit en 9 chapitres qui a été prépublié cette année au Japon dans le magazine Morning de Kôdansha sous le titre Emma wa Hoshi no Yume wo Miru.

Ce récit culinaire, issu d'une collaboration franco-japonaise, associe la mangaka à deux autres scénaristes : Emmanuelle Maisonneuve, et Julia Pavlowitch. Il présentera le parcours initiatique et sensuel d’une jeune passionnée de cuisine devenue la première femme inspectrice au guide Michelin.

L'unique volume de 192 pages sera disponible en librairie à partir du 31 janvier 2018 au prix de 15€.



Synopsis par l'éditeur :

À 30 ans, sur une simple candidature spontanée, Emma réalise son rêve d’enfant en rejoignant l’équipe des inspecteurs du prestigieux et mystérieux guide Michelin. Ses tournées d’inspection vont la mener sur les routes de France pour découvrir non pas les grandes tables étoilées qui la faisaient rêver – privilège des inspecteurs les plus anciens – mais des hôtels et des restaurants qui ne paient pas de mine.