Origin, le nouveau manga de Boichi, arrive en France chez Pika Edition

En quelques années, depuis sa découverte en France par les éditions Doki-Doki avec son oeuvre emblématique Sun-Ken-Rock mais aussi avec le one-shot décalé Space Chef Caisar, Boichi est devenu un mangaka très remarqué et qui a déjà fait le bonheur de plusieurs autres éditeurs : Glénat avec Sanctum et Hotel, Tonkam avec H.E., Kazé Manga avec Wallman et Terra Formars Asimov... Cependant, pour Origin, l'une de ses deux nouvelles grosses séries (avec Dr Stone, pour l'instant inédit en France), l'artiste s'offrira sa première incursion dans le catalogue de Pika Edition !

En cours au Japon depuis 2016 dans le Young Magazine de Kôdansha, cette série d'action et de science-fiction est toujours en cours dans son pays d'origine avec 4 volumes au compteur. L'éditeur nous promet une série d'anticipation brutale, qui nous plongera dans la ville de Tokyo en 2048.

Le premier volume sortira dans notre langue le 6 juin 2018, au prix de 7,75€. La traduction sera assurée par Nathalie Lejeune.



Synopsis par l'éditeur :

Tokyo, 2048. La mégalopole est désormais le nid du terrorisme et du crime. Lorsque la nuit tombe, de mystérieux meurtres y sont perpétrés. C’est l’œuvre d’une poignée d’androïdes aux sombres desseins pour le genre humain. Mais l’un d’entre eux s’oppose au macabre projet. Son nom : Origin.

Il est à l’origine de leur création… Sera-t-il leur perte ?