Clap de fin pour le manga Re/Member

Après avoir entamé son arc final en 2016, c'est de manière logique que Re/Member s'est terminé dernièrement, sur le site Shônen Jump+.

Adapté du roman éponyme de Welzard, le manga dessiné par Katsuyoshi Murase s'est conclut sur son 54ème chapitre.
La série totalisera 17 tomes, l'ultime opus étant prévu au Japon pour le 4 décembre.



A noter qu'un spin-off, Karada Sagashi Kai débutera sur le site Shônen Jump+ le 29 décembre avec un chapitre prologue, avant que la série démarre véritablement le 5 janvier.

En France, le manga Re/Member paraît aux éditions Ki-oon. Le 10ème tome a été publié jeudi dernier, le 7 décembre.
Le roman, lui, est proposé chez Lumen.


Synopsis :

Une terrifiante légende urbaine circule parmi les élèves du lycée Oma. Une créature surnaturelle, la Rouge-Sang, hanterait les couloirs de l’établissement sous les traits d’une fillette de 11 ans couverte du sang de ses victimes…
Le quotidien d’Asuka et de cinq de ses camarades bascule le jour où, frappés par le maléfice de la Rouge-Sang, il se retrouvent condamnés à revivre sans arrêt le même cycle funeste : transportés tous les soirs à la même heure dans l’enceinte de l’école, ils sont pourchassés puis inéluctablement massacrés par la créature infernale… avant de ressusciter le matin suivant !
Nuit après nuit, le rituel macabre se répète jusqu’à ce que les lycéens comprennent qu’il n’y a qu’un moyen de briser la malédiction : retrouver les 8 parties du corps d’une victime de la Rouge-Sang, éparpillées dans tout le lycée…