Un simple monde de Mari Yamazaki chez Pika

Bien connue pour plusieurs titres parus chez Casterman (le grand succès Thermae Romae bien sûr, mais aussi le récit plus intimiste Pil, et plus récemment Pline), Rue de sèvres (Giacomo Foscari) et Futuropolis (elle a participé à l'anthologie Les Rêveurs du Louvre), la mangaka Mari Yamazaki va débarquer pour la première fois chez Pika Edition dans la collection Graphic, avec le récit en un volume Un simple monde.

Cette oeuvre de 160 pages est parue au Japon chez Kôdansha dans le magazine Kiss+ en 2010-2011 sous le titre Chikyû Renai.

Ici, la mangaka proposera de suivre le quotidien de six couples déjà formés ou en devenir, venus de six pays différents, avec un toile de fond une question : Qu’est-ce que la façon dont les gens s’aiment autour du globe dit de leur culture ?

Nous pourrons découvrir cela le 11 octobre au prix de 15€. L'oeuvre sera traduite par Julia Brun, rejoindra la sous-collection "Conte moderne", et répondra aux habituels standards de format de la collection Pika Graphic (170x240mm).



Synopsis par l'éditeur :

Que ce soit en Italie, en Syrie ou au Brésil en passant par les îles Tuvalu, l’auteur de la série Thermæ Romæ s’imprègne de l’ambiance qui l’entoure et croque la vie quotidienne des habitants.


Un extrait en ligne est d'ores et déjà disponible :