Hôshin s'offre une nouvelle adaptation animée

Dix-huit ans après une première adaptation animée, le manga Hôshin de Ryû Fujisaki aura prochainement droit à un nouvel anime.

Sobrement intitulé Hôshin Engi, conformément au titre original du manga, l'anime sera une série télévisée. Des précisions sur le staff technique sont à venir. Néanmoins, cette nouvelle adaptation s'offre déjà un visuel clé. En attendant, nous vous proposons de découvrir ou redécouvrir notre dossier consacré à la série.



Il s'agira de la seconde série animée pour l’œuvre. Le premier anime, Senkaiden Hôshin Engi, fut produite en 1999 par le studio Deen et compte 26 épisodes. En France, la série est sortie sous le titre Soul Hunter chez Déclic Images.

Le manga Hôshin - L'investiture des dieux de Ryû Fujisaki dénombre 23 volumes au total. En France, l’œuvre est intégralement éditée par Glénat.


Synopsis :

Au XIème siècle avant Jésus-Christ, dans la Chine mythologique, Zhou, l'actuel empereur, a succombé au charme de la vénéneuse Daji, une démone qui affame le peuple. Mais les Immortels de Kunlun, exaspérés par cette situation, décident d'en finir une bonne fois pour toutes. Ils chargent Taigong-Wang, le plus jeune d'entre eux, d'une mission périlleuse : emprisonner les 365 sous-fifres de Daji pour affaiblir son pouvoir. Mais Taigong-Wang, dilettante et intelligent, a des raisons personnelles d'en vouloir à Daji. Il décide donc d'aller directement affronter la démone.