Top Manga de la Rédaction de Manga-news - Semaine 22
Déjà Coup de coeur sur son premier volume, L'Enfant et le Maudit récidive avec un deuxième tome tout aussi captivant, entre l'histoire qui évolue, la peinture touchante des deux personnages centraux et de leur relation, et le style graphique fascinant de Nagabe !
Top de la semaine
Altaïr 16 : "Le scénario imaginé par Kotono Katô continue de très bien suivre son cours, et ce seizième opus est une nouvelle fois de grande qualité, continuant à hisser la série parmi les incontournables de son genre!"
L'ère des cristaux 3 : "Après un tome sous les eaux, Haruko Ichikawa plonge son lecteur dans le froid silencieux des amas de glace. Tandis que le frêle monde de cristal se dévoile davantage, les atmosphères de blizzard maculé sont le théâtre des contrastes de noir et de blanc auxquels aime tant s’abandonner l’auteur. Clôturé par un final ahurissant, ce volume apparaît tel un véritable coup de maître."
Re/Member 7 : "Entre tension, rythme effréné, puis révélations et conclusion cruelle et mélancolique, Welzard et Murase achèvent avec réussite la première partie du manga, qui correspond au premier roman d'origine. Et ils lancent déjà des éléments prometteurs pour la suite de l'oeuvre, ce qui laisse sur de bonnes attentes. Ainsi, après 7 tomes, Re/Member reste un divertissement prenant et globalement bien mené malgré certaines facilités. Pourvu que ça dure !"
Ushijima 34 : "Après deux volumes, l'arc du yakuza tient ses promesse, en se ré-intéressant de près à Ushijima, à ses employés et à un danger "fil rouge" qui revient à la charge. L'auteur gère bien les choses, fait monter la tension et l'aspect sans pitié, pour aboutir sur une toute fin de tome très prometteuse, et sans oublier un certain portrait des milieux mafieux nippons."
Zettai Karen Children 26 : "Entre une première mission intéressante, riche de quelques approfondissements et entretenant efficacement le fil rouge, et une deuxième affaire qui démarre de manière très prometteuse, Takashi Shiina offre ici un volume rondement mené et confirme encore les qualités de sa série."
Coup de coeur nouveauté
L'Enfant et le Maudit 2 : "A l'heure où le pire semble guetter Sheeva, où le Professeur se retrouve tiraillé entre le choix de dire ou de ne pas dire toute la vérité à la fillette humaine qu'il veut affectueusement protéger, où des éléments de réponse sur ce mystérieux et fascinant univers arrivent tout en amenant d'autres interrogations, Nagabe continue aussi de séduire par son attachement à ses deux personnages centraux et par sa peinture d'un monde de conte aussi captivant et nébuleux qu'il peut être cruel et beau. Scruter chacune de ses planches, où à chaque fois le travail de mise en scène et de composition invite le regard à profiter du moindre élément, est un délice pleinement immersif."