Enfant et le Maudit (l') - Actualité manga
Enfant et le Maudit (l') - Manga

Enfant et le Maudit (l')

Totsukuni no Shoujo - Siúil a Rún

Manga - Enfant et le Maudit (l')
Age conseillé
L'Enfant et le Maudit : il était une fois deux êtres que tout oppose..

Résumé

Il était une fois une enfant et un non-humain maudit, venus de deux mondes différents. Alors que l’étrange être veille sur la petite fille, celle-ci vit à ses côtés sans se rendre compte de la dangerosité du monde qui l’entoure. Candide, la jeune humaine attend qu’on vienne la chercher, tandis que la créature n’ose pas lui révéler la triste vérité et briser toutes ses espérances… Traversée par une douceur empreinte de tristesse, cette relation calme et sensible se construit par petites touches et soulève nombre de questions : que font-ils ensemble ? Pourquoi la protège-t-il ? Qu’adviendra-t-il d’eux ? Pourquoi les hommes s’en prennent-ils au "Maudit" ?… et bien plus encore !
Ce duo fonctionne à merveille et leur complicité est un rayon de lumière dans la noirceur du monde extérieur. Baigné dans une atmosphère prégnante, enivrante et poétique, le contraste entre ces deux individus que tout oppose transparaît à chaque instant. Ils sont aussi différents que le jour et la nuit… Et malgré tout ce qui les sépare, malgré les ténèbres qui les entourent, ils vont écrire petit à petit une fable tous les deux…
« Si jamais tu rencontres un être de l'extérieur, tu ne dois surtout pas le toucher... à cause de la malédiction. »

Video youtube

Les points forts de la série:

"L’Enfant et le Maudit" est un titre unique en son genre. Merveilleusement mis en image, le récit éblouit à chaque case. Fourmillants d’une multitude de traits et jouant beaucoup sur l'opposition entre l’ombre et la lumière, les dessins s’accordent à merveille avec le ton sombre et doux du récit. Associés au sens aigu de la narration de Nagabe, aux postures précises des personnages ainsi qu'à la mise en page soignée, les émotions surgissent à chaque instant et transportent dans ce monde singulier où règne la dualité.

Derniers commentaires

Monat

De Monat [838 Pts], le 06 Novembre 2021 à 13h02

18/20

Série très touchante et poétique. Nous avons de la chance qu'elle nous soit parvenu en France. Je suis une grande fan de cette auteur, qui propose un manga assez unique dans son genre. On peut surligner également la qualité du papier de Komikku.

Naniiees

De Naniiees [1540 Pts], le 11 Octobre 2021 à 09h57

J'ai lu que la moitié du 1er tome et c'est tellement prenant. On a envie de lire la suite de savoir ce qu'il va arriver au maudit si tout va revenir à la normale, qu'est ce qu'il s'est passé pour en arriver là et cette petite fille est tellement chou et si attachante. 

Merci à mon chéri de je pas avoir hésité à me prendre es 5 premiers tomes en occasion alors qu'il n'a pas lu. 

D'ailleurs quelle idée de donner ce manga en occasion haha c'est une perle ! Dès que je peux je prends la suite sachant que le dernier tome sort à la fin du mois d'octobre ! 

Margatam

De Margatam [11 Pts], le 04 Septembre 2020 à 16h30

20/20

Un conte fantastique somptueux avec une histoire sombre tout en nuance. Le dessin des personnage est subtil et le rendu des expressions très convaincant.

nolhane

De nolhane [6594 Pts], le 17 Septembre 2019 à 00h30

17/20

L'enfant et le maudit est une lecture originale ressemblant à un conte.

Sheeva est une petite fille vivant auprès d'un être humanoïde cornu et noir comme un bouc « maléfique ». Pourquoi deux être aussi opposés vivent ensemble ? Le lecteur va petit à petit le découvrir au grès d'un scénario dévoilé peu à peu avec soin et beaucoup de mystères.

Cet étrange duo vie dans un monde qui semble désert.. Nous découvrons au grès des tomes que ce monde est bel est bien habité mais rongé par une sorte de malédiction. Les maudits sont des êtres cornus ne ressentant plus la faim, le chaud ou le sommeil, ils maudissent un être humain au moindre contact. Il existe donc un monde intérieur gouverné par un État religieux et un monde extérieur vide où errent les être de l'extérieur, les « maudits ».

L'enfant et le maudit est l'histoire d'un duo que rien n'aurai du rapprocher mais qui vont vivre ensemble, se protégeant mutuellement. L'innocence de Sheeva apporte un vrai souffle de légèreté bienvenue au titre. Le maudit qui l'accompagne et qu'elle surnomme « professeur » est d'une grande douceur et semble obnubilé par le bien être de Sheeva.

L'intrigue va rapidement s'approfondir, devenant toujours plus sombre.
L'auteur joue habilement de la relation qui lie les deux personnages principaux. L'un blanc et joyeux amenant humanité quand l'autre, sombre et inquiet s'accrochant à l'humanité et à la douceur de l'enfant.

Bien que le titre sois sombre, l'action est ici assez rare (et peu maîtrisé visuellement par l'auteur).

La grande force de l'enfant et le maudit est la manière dont l'auteur, Nagabe traite son univers et la relation entre les personnages. Le récit est un petit bijou d'écriture. Les dialogues sont d'une grande justesse et très bien écrits, les avancées scénaristiques soignées et minutieusement amené pour que l'auteur sois constamment immergé dans un récit sombre mais humain, mystérieux mais pas tendu.

L'équilibre est constant et chaque tome comporte son lot de scènes fortes.

Mais si l'on doit trouver une autre grande force à ce manga s'est avant tout son aspect visuel. Nagabe a un trait assez éloigné des standards. L'ambiance visuelle du titre est unique. Le trait est sombre et parfois hachuré tout en restant assez clair. Le mélange est parfait. Un mélange de clair et d'obscurité, d’authenticité et d'originalité. Le design des personnages est très réussi. L'ambiance est constamment juste, alternant entre dialogue très humain et passage à l'atmosphère sombre. La mise en page est d'une constante intelligente, c'est elle allié aux dialogues qui donne toute sa force au récit.
Tout ces éléments font de L'enfant et le maudit, un beau divertissement, centré sur la relation entre deux personnages. Il est rare de voir une œuvre ouverte à tout public aussi réussie et centrée avant tout sur l'ambiance. Une vraie réussite.

Korom

De Korom [495 Pts], le 09 Mars 2019 à 14h48

15/20

un manga très beau et poétique, dans la forme comme dans le fond!

rien à ajouter si ce n'est que je recommande fortement

Voir tous les commentaires

Les images de Enfant et le Maudit (l')

Voir toutes les images du manga

Les volumes de la série

Voir tous les volumes du manga
Manga - Manhwa - Enfant et le maudit (l') Vol.1
coup de coeur
Vol.1
Manga - Manhwa - Enfant et le maudit (l') Vol.2
coup de coeur
Vol.2
Manga - Manhwa - Enfant et le maudit (l') Vol.3
top
Vol.3
Manga - Manhwa - Enfant et le maudit (l') Vol.4
top
Vol.4
Manga - Manhwa - Enfant et le maudit (l') Vol.5
Vol.5
Manga - Manhwa - Enfant et le maudit (l') Vol.6
coup de coeur
Vol.6
Manga - Manhwa - Enfant et le maudit (l') Vol.7
top
Vol.7
Manga - Manhwa - Enfant et le maudit (l') Vol.8
Vol.8
Manga - Manhwa - Enfant et le maudit (l') Vol.9
coup de coeur
Vol.9
Manga - Manhwa - Enfant et le maudit (l') Vol.10
Vol.10
Manga - Manhwa - Enfant et le maudit (l') Vol.11
coup de coeur
Vol.11

Hors-Série

Manga - Manhwa - Enfant et le Maudit (l') - Cher journal
top
Manga - Manhwa - Enfant, le maudit (l') et le goûter
top