Star Wars fait son retour en manga

Des années après les adaptations des épisodes originels, le saga Star Wars fera son retour en manga sur l’application LINE.

L’application gratuite de lecture en ligne a révélé la parution prochaine d’une adaptation du roman Lost Stars de Claudia Gray. Au dessin, nous retrouverons Yûsaku Komiyama, auteur d’Ixion Saga et de mangas Avengers. La série démarrera le 4 mai et sera publiée à raison d’un chapitre tous les mardis.

Star Wars : Lost Wars fait partie de la série de romans Journey to the Force Awakens, une saga jeunesse destinée à faire le lien entre les épisodes 6 et 7 de la franchise. Initialement paru le 5 septembre 2015 aux États-Unis, le roman raconte l’histoire de Thane et Ciena, deux amis d’enfance éprouvant de forts sentiments l’un envers l’autre qui vont rejoindre l’Empire. Lorsque Thane découvre la politique inhumaine de son nouveau camp, il décide de rejoindre la Rébellion. Les deux amants se trouvent alors dans des camps opposés.




De plus, l’application LINE s’apprête à lancer un concours de publication autour de Star Wars. Du 4 mai au 31 aout, les artistes en herbe pourront envoyer des planches adaptant les premiers chapitres des romans Heir to the Jedi de Kevin Hearne et Lords of the Sith de Paul S. Kemp.

Chaque participation devra compter au moins 12 pages, et les nominés seront désignés par Lucasfilm et un jury, les utilisateurs de l’application pourront alors voter pour le gagnant. La sélection des nominés aura lieu le 27 octobre, et c’est entre ce jour-ci et le 9 novembre que les votes auront lieu. Outre un award, le grand gagnant verra son œuvre éditée en volume physique, pourra visiter les studios Lucasfilm et remportera la somme de 1 000 000, soit environ 8 330€.




En France, plusieurs adaptations de Star Wars furent publiées aux éditions Delcourt. Il s’agissait des adaptations des épisodes I, IV, V et XI par Kia Asamiya, l’auteur de Silent Möbius.