Après des mois d’attente, le très attendu jeu
Persona 5 sort aujourd’hui en France, dans trois éditions différentes…
Sorti au Japon le 15 septembre et initialement prévu chez nous pour le 14 février dernier, le cinquième opus de la licence Persona est aujourd’hui disponible en Europe sur Playstation 3 et Playstation 4. Programmé et édité par
Atlus et distribué en France par
Koch Media, le jeu se décline, chez nous, en trois éditions distinctes.
Persona 5 est ainsi disponible en édition standard, dans une édition day-one steelbook, et dans une édition prénium dite « Take Your Heart », comprenant le jeu dans sa version day-one, un artbook, une sélection de la bande-originale, un sac de la Shujin Academy, et une peluche à l’effigie du personnage de Morgana.
Cette sortie, particulièrement remarquée, fit l’objet d’une soirée spéciale au
Kawaii Café de Paris la semaine dernière, une soirée au cours de laquelle une cinquantaine d’invités a pu tester le jeu en avant-première et repartir avec quelques goodies.
Persona 5 est un J-RPG mêlant l’exploration de donjons à un système de simulation de vie lycéenne, à l’instar des épisodes 3 et 4 de la saga. Dans ce nouvel opus, le joueur incarne le héros, membre du groupe des Phantom Thieves, lycéens le jour et voleurs la nuit. Par une application smartphone, ils peuvent atteindre un monde parallèle, le Palace, une dimension où les esprits corrompus des adultes apparaissent au grand jour. Pour combattre ces démons, ils peuvent compter sur leurs Persona, des matérialisations de leurs inconscients dotées de pouvoirs.
Pour rappel, la saga Persona a engendré quelques mangas et anime. Le manga
Persona : Crime et Châtiment, se déroulant dans l'univers des deux premiers jeux, fut édité par
Delcourt en 2003. L’anime
Persona 4 – The Animation est disponible en VOD sur
ADN et en DVD et Blu-ray aux éditions
Kazé, tandis que la série
Persona 4 – The Golden Animation est proposée gratuitement en streaming sur la plateforme
Crunchyroll. L’épisode spécial
Persona 5 : The Day Breakers est disponible sur
Wakanim.