Blame de retour en 2017 au Japon

On ne présente plus Blame!, l'oeuvre phare de Tsutomu Nihei. Alors qu'il vient de connaitre une adaptation animée via un long métrage (bientôt disponible sur Netflix), ce titre va de nouveau faire parler de lui cette année.

Annoncés sur le twitter du magazine Shonen Sirius, trois projets sont dores est déjà prévus:

Le premier concerne une adaptation en roman qui sera signée par Tow Ubukata scénariste reconnu (Chevalier D'Eon, Pilgrim Jagger, Ghost in the shell).

Le second verra l'oeuvre du mangaka déclinée en un recueil de nouvelles écrites par différents auteurs de science-fiction : Issui Ogawa, Nozomu Kuoka , Tobi Hirotaka et Denpō Torishima  ou encore Mado Nozaki.

Pour finir, et c'est certainement le plus intéressant pour nous, le film va se voir également adapté en manga, il sera confié à Kôtarô Sekine.


Synopsis:

Peut-être sur Terre... Peut-être dans le futur... Killy est un cyborg taciturne qui erre dans une gigantesque cité labyrinthique s'étendant sur des milliers de niveaux. Armé d'un révolver amplificateur de radiations et accompagné de Shibo, un scientifique, il part en quête du « net-gene », un programme qui aurait échappé à la contamination globale d'un virus informatique, et qui serait capable de gérer le monde...