Les éditions Komikku annoncent l'arrivée dans leur catalogue d'un nouveau conte fantastique que l'on pourra sûrement ranger aux côtés de The Ancient Magus Bride ou Somali est l'esprit de la forêt.
L'Enfant et le Maudit est un titre entamé en 2015 dans les magazines Comic Blade puis Comic Garden de Mag Garden par Nagabe, mangaka ayant démarré sa carrière en 2013. Son titre original est Totsukuni no Shoujo, et il compte à ce jour 2 tomes.
Une histoire entre la rencontre d'une enfant et d'un non-humain maudit venus de deux mondes différents. Alors que la créature veille sur la petite fille, celle-ci vit à ses côtés dans l'insouciance du monde qui l’entoure. La jeune humaine attend donc qu’on vienne la chercher, tandis que la créature n’ose pas lui révéler la triste vérité… Cette relation va se construire par petites touches et soulèvera bien des questions sur cet étrange duo!
Le tome 1 de ce conte sombre et poétique à la fois est prévu pour le
9 mars.
Synopsis :Il y a très longtemps, dans une contrée lointaine, existaient deux pays…
“L’intérieur” où vivaient les humains, et “l’extérieur”, où habitaient des créatures monstrueuses qu’il ne fallait surtout pas toucher, sous peine de subir la malédiction.
Cette histoire commence le jour où se sont rencontrés deux êtres qui n’auraient jamais dû se croiser… Ils sont aussi différents que le jour et la nuit…
Et malgré tout ce qui les sépare, malgré les ténèbres qui les entourent, ils vont écrire petit à petit une fable tous les deux…