Satoshi Kon arrive chez Pika avec Fossiles de Rêves

Le regretté Satoshi Kon, talentueux autant en animation (Perfect Blue, Paprika, Paranoia Agent, Tokyo Godfathers, Millenium Actress) qu'en manga (Opus, Seraphim, Kaikisen), va débarquer dans la collection Graphic de Pika avec Fossiles de Rêves, un recueil de 15 histoires courtes.



Sorti au Japon en 2011 sous le titre Yume no Kaseki, cette ouvrage regroupera de brefs récits réalisés dans les années 1980 par cet artiste profondément influencé, entre autres, par Katsuhiro Otomo dont il fut l'assistant. Seule histoire entièrement en couleurs du recueil, "Pique-Nique" est d'ailleurs issue du livre Akira World publié en 1988 par Kôdansha à l’occasion de la sortie du film Akira.

Prévu le 8 février (contrairement à ce qui est indiqué sur le visuel ci-dessus) au format 17x24cm, l'album comptera pas moins de 424 pages et sera vendu 22€. Il inaugurera la sous-collection "science-fiction" du label Graphic, et sera doté d'une préface signée Matthieu Bonhomme, auteur de BD multi-primé à Angoulême (L’Âge de Raison, Esteban, L’Homme qui Tua Lucky Luke). Il est traduit par Aurélien Estager.

L'éditeur a d'ores et déjà mis en ligne un extrait de l'oeuvre :