Un record de vente pour le manga Jojo's Bizarre Adventure !

En cours depuis 1987 au Japon, le manga Jojo’s Bizarre Adventure se poursuit avec 117 volumes à l’heure actuelle. Aujourd’hui, la saga de Hirohiko Araki a franchi un cap symbolique en terme de ventes…

Sur ses huit parties, Jojo’s Bizarre Adventure a ainsi vendu 100 millions d’exemplaires au Japon, un chiffre qui honore le trentième anniversaire de la saga qui aura lieu en 2017. A cette occasion, Jojolion, huitième arc de la fresque, fera la couverture du magazine Ultra Jump où est prépubliée la série depuis Steel Ball Run.

Selon Crunchyroll, Hirohiko Araki, auteur du manga, s’est exprimé à ce sujet. « La prépuplication de JoJo a débuté en 1987. C'est une heureuse chose que la vente de 100 millions d'exemplaires de la série coïncide avec son 30eanniversaire. Je ne ressens que de la gratitude pour tous ceux qui ont eu cette série et ses personnages entre les mains durant ces années. Ce n'est cependant pas pour autant une fin. Nous sommes en train de préparer de nombreuses surprises pour 2017 afin fêter cet anniversaire. J'espère que les gens continueront d'aimer JoJo à l'avenir. »




On retiendra de cette intervention une volonté forte de fêter les 30 ans de Jojo l’année prochaine, reste à savoir quelle forme les festivités prendront. On peut d’ores et déjà imaginer que l’anime se poursuivre en adaptant la cinquième partie du manga, Golden Wind, mais rien n’est confirmé pour le moment... Rappelons alors que l’anime de la quatrième partie, Diamond is Unbreakable, prendra fin vendredi avec son trente-neuvième épisode.

En France, Jojo’s Bizarre Adventure fut d’abord édité entre 2002 et 2005 chez J’ai Lu, sur ses quatre premières parties, avant d’être abandonné par l’éditeur. Depuis 2007, Tonkam a repris la licence manga et a édité les sept premières parties, la huitième étant actuellement en cours. Du côté de l’anime, Crunchyroll et ADN proposent les différentes saisons en VOD et simulcast. Warner Bros a édité la première saison en DVD l’été dernier, tandis que Kazé s’apprête à sortir les trois films de ce premier segment en DVD et les 26 épisodes au format Blu-ray…




Synopsis :

À la fin du XIXe siècle, en Angleterre, lord Joestar voit arriver dans sa maison le jeune Dio Brando, le fils d’un homme qui lui a sauvé la vie. Reconnaissant, il décide de l’adopter mais le jeune homme s’avère particulièrement ambitieux et prêt à tout pour s’emparer de la fortune familiale. Dio semble même prêt à prendre la place du fils de lord Joestar...