Une avalanche de nouveaux anime dévoilés au Jump Festa 2016 !

L’édition 2017 du Jump Festa, qui s’est tenue le week-end dernier au Japon, fut l’occasion de grandes annonces en matière d’anime d’œuvres estampillées Shûeisha. Outre les révélations autour du nouvel arc de Dragon Ball Super, ce sont trois nouvelles séries télévisées qui ont été officialisées…

C’est bien entendu l’anime Boruto - Naruto Next Generation qui a fait le plus de bruit. Officialisée au Jump Festa puis relayée par ADN, la série télévisée est prévue pour le printemps 2017. Elle devrait, en tout logique, s’appuyer sur le manga éponyme dessiné par Mikio Ikemoto, dont le premier tome est prévu en France pour le 3 mars 2017 chez Kana. L’adaptation devrait toujours être signée par le studio Pierrot. Cela pourrait aussi signifier que l’anime Naruto Shippûden approche de sa fin, mais rien n’est encore annoncé officiellement de ce côté.




Le studio Pierrot signera aussi une adaptation animée du manga Black Clover de Yûki Tabata, toujours sous forme de série télévisée. Pour l’heure, aucune autre information n’est connue, pas même la date de diffusion de la série. En France, la série est éditée par Kazé, le quatrième tome est attendu pour le 18 janvier 2017.




Enfin, c’est la franchise Yu-Gi-Oh ! qui se dotera de sa septième adaptation animée, et la sixième réalisée par le studio Gallop. Si le nom de cette nouvelle série n’est pas encore connu, le nouveau protagoniste est dévoilé, il portera pour nom Yûsaku Fujiki. Le thème de la série portera sur la volonté d’avancer, de faire un pas en avant au sein de la société. En effet, Yûsaku est d’ores et déjà décrit comme un lycéen qui ne cherche pas à se démarquer des autres. Cependant, c’est par les duels qu’il commencera à interagir avec autrui, et à avancer humainement… La série est prévue pour le printemps 2017 au Japon, elle devrait ainsi remplacer Yu-Gi-Oh ! Arc-V qui prendra fin.



D'autres informations autour de tous ces projets devraient être communiquées prochainement...