Le manga UQ Holder change de titre !

Le manga UQ Holder ! de Ken Akamatsu a marqué une pause de quelques mois, entre juin et novembre, due à un changement de magazine. Son grand retour marque aussi un changement dans le titre du manga qui se voit enrichit d'un sous-titre qui le relie à la série précédente de l'auteur...

Prépublié dans le Weekly Shônen Magazine jusqu'à juin dernier, la série UQ Holder ! change donc de revue et seré désormais édité au sein du Bessatsu Shônen Magazine, la parution passant alors d'hebdomadaire à mensuelle. L'oeuvre de Ken Akamatsu sera ainsi prépubliée dans la même revue qui édite actuellement Countrouble et surtout L'Attaque des Titans.

L'autre grand changement vient aussi du changement léger du titre de la série qui devient UQ Holder ! Magister Negi Magi ! 2. Le sous-titre de Negima ! se fixe ainsi sur la présente série de Ken Akamatsu, un changement légitime quand on sait que les deux titres se déroulent dans le même univers mais à des époques différentes, et que UQ Holder ! prend progressivement la suite scénaristique de Negima ! ...




Concernant la e-publication des chapitres, cela ne change en rien la politique de Pika Edition qui proposera un chapitre en simulpub avec le Japon, tous les 9 de chaque mois. L'édition physique, elle, se rapproche de celle du Japon, le dixième opus étant sorti chez nous en septembre dernier.


Synopsis :

Le jeune Tôta Konoe a un rêve qui lui tient à cœur : devenir célèbre et pour cela il veut rejoindre la capitale, perchée sur un pilier géant ! Mais s'il veut quitter sa campagne, il va devoir remplir la condition imposée par le chef du village : battre Yukihime, une magicienne accomplie qui est également sa tutrice. Jour après jour, Tôta défie Yukihime dans l'espoir de remporter enfin la victoire… Mais l'arrivée d'un chasseur de primes qui en veut à leur vie va sonner la fin de leur quotidien paisible !