Au Japon vient juste de paraître
une intégrale de la série
Death Note de
Takeshi Obata et
Tsugumi Ohba.
Ce livre a la particularité de regrouper la totalité de la série, et comporte 2400 pages. Le livre est vendu dans un coffret gris plus joli pour un prix de 2500 yens environ.
Si l'ouvrage devrait faire le plaisir des collectionneurs, on ne peut que s'interroger sur son aspect pratique : il doit en effet être assez difficile de lire un tel pavé de plus de 8cm d'épaisseur !!
En France, la série est disponible chez
Kana, en édition
standard et
Black.
Synopsis:Light Yagami est un lycéen âgé de 17 ans, jeune homme brillant, fils d'un policier, il découvre un étrange carnet qui se révèle être le livre d'un dieu de la mort : Ryûk ! Light apprendra vite quels terribles pouvoirs renferment ce carnet : tous ceux dont le nom est inscrit dans le Death Note sont appelés à mourir dans les 40 secondes qui suivent ! Les implications sont énormes et en possession d'un tel carnet Light est potentiellement capable d'imposer sa loi à un monde qu'il estime perverti. Mais peut-on choisir qui va vivre et qui va mourir ? Certaines personnes méritent-elles de mourir par la seule volonté d'un adolescent, à la fois juge et bourreau pour une sentence irrévocable ? En agissant de la sorte Light devient lui-même un criminel, il éveille ainsi l'attention de L, enquêteur mystérieux mandaté par Interpol. Un duel sans merci s'engage entre ces deux esprits exceptionnels !