Top Manga de la rédaction de Manga-news

Tandis que notre sélection hebdomadaire se pare d'oeuvres plutôt matures et sérieuses, notre Coup de coeur de cette semaine file à nouveau dans les bras de Hiroaki Samura, artiste que l'on redécouvre dans un humour très particulier mais délicieux avec Halcyon Lunch, une curiosité à découvrir !


Top de la semaine




Dodoma 1 :
"Avec son univers unique, Dodoma nous fait voyager mais rapidement certains faits nous montrent à quel point ce manga n'ira pas dans la demie mesure. Un départ sur les chapeaux de roues pour un titre à suivre de près !"

Gate - Au-delà de la porte 1 :
"Derrière ses airs d'énième titre destiné à un lectorat otaku, Gate propose avec ce premier volume une amorce aussi riche que surprenante ! Entre fantasy et récit militaire, la série surprend déjà par son traitement politique des univers de l'imaginaire, le tout porté par une galerie de personnages attachants et bien grattés. Clairement, une très bonne surprise !"

Hawkwood 3 :
"Abordant avec immersion le cadre historique de la guerre de Cent Ans et exploitant efficacement ses thématiques, notamment autour du statut de mercenaire, Hawkwood, après deux premiers tomes qui allaient déjà crescendo, poursuit sa montée en puissance en annonçant une suite toujours plus prometteuse."

Soul Keeper 2 :
"Les belles promesses laissées par le premier volume se confirment avec ce second tome riche et intrigant. Porté par son bon équilibre entre ses relations politiques et son ton fantastique sombre, par les planches intenses de Tsutomu Takahashi, ou par son héroïne qui gagne encore en charisme, Soul Keeper captive, et ça ne semble pas destiné à s'estomper par la suite."

Vinland Saga 16 :
"Entamant le voyage vers la Grèce, Makoto Yukimura, tout en offrant des paysages canons et un bon équilibre entre dépaysement, menace et notes d'humour, poursuit avec efficacité le développement du rapport de Thorfinn à la violence, mais aussi l'évolution de la nouvelle venue, Gudrid, demoiselle déterminée et rafraichissante ne sachant pas encore quelle destinée l'attend. En résulte un tome à nouveau excellent, pour une série connaissant rarement de fausses notes."


Coup de coeur nouveauté




Halcyon Lunch 2 :
"On connaissait le Hiroaki Samura sombre, tortueux et fascinant de L'habitant de l'infini ou de Snegurochka. On le redécouvre, avec Halcyon Lunch, en spécialiste de l'humour. Et tout en conservant son dessin de haut niveau, l'auteur délivre un régal d'absurdité complète, bourré de références et de jeux de mots vaseux à chaque page, et servi dans une édition française sublimée par son énorme travail de traduction. Bien sûr, il faut aimer l'humour absurde et parvenir à se plonger dans cet univers aux personnages tout de même formidables. Mais si vous y arrivez, c'est l'éclate assurée ! Une curiosité unique, à essayer."