Hawkwood Vol.3 - Actualité manga
Manga - Manhwa - Hawkwood Vol.3
top
Age conseillé
Prix public
8.50 €
Cote : 6.00 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion
L’épopée d’un mercenaire de génie dans la fureur de la Guerre de Cent ans

Résumé

Le prince Édouard vient de signifier à la compagnie blanche du corbeau, qui a subi de lourdes pertes, sa décision de rompre le contrat qui le lie à elle. Dès lors, Hawkwood entreprend de reconstruire sa troupe ; mais pour y parvenir, il lui faut trouver de nouveaux soldats, des fonds pour les payer, et aussi une stratégie…
Et pendant qu’il s’attelle à cette tâche, Richard Perrier, meneur des chevaliers qui ont causé sa déroute, va par son action précipiter le cours des choses...

Top de la rédaction

"Abordant avec immersion le cadre historique de la guerre de Cent Ans et exploitant efficacement ses thématiques, notamment autour du statut de mercenaire, Hawkwood, après deux premiers tomes qui allaient déjà crescendo, poursuit sa montée en puissance en annonçant une suite toujours plus prometteuse."

Critique

Tombées dans le piège d'un Perrier qui n'hésite pas à sacrifier ses propres soldats, les troupes de Hawkwood ont été en grande partie décimées, et ce qu'il reste de la bande ne doit son salut qu'à la fuite et à l'arrivée de renforts anglais. Pourtant, le bilan est terrible pour la...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Que vous soyez amateur de récits historiques ou d’aventures chevaleresques, Hawkwood a tous les ingrédients pour vous plaire !
L’auteur Tommy OHTSUKA s’est particulièrement bien documenté sur ce pan qui a forgé l’Histoire de France. Il met en scène de nombreux personnages historiques et les relations complexes qui les unissent. Vous découvrirez peut-être la place prépondérante jouée par les mercenaires dans le conflit franco-anglais, à une époque où l’argent était déjà le nerf de la guerre. Sir John Hawkwood (1320-1394) est considéré comme le premier mercenaire de l’ère moderne.
Et si certains passages vous font penser à Game of thrones, c’est tout à fait normal : George R.R. Martin s’est largement inspiré de la Guerre de Cent Ans pour écrire sa célèbre saga.

Dossier

Dossier - Hawkwood

Hawkwood

1346, France, province de Normandie, cité de Carentan. Alors que la guerre de Cent Ans est dans ses prémisses, la petite ville, idéalement située, doit faire face aux menaces d'invasion ennemies, mais n'a pas forcément les ressources humaines nécessaires pour s'en sortir. Afin de sauver la...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Si vous avez aimé ... vous aimerez

Ad Astra - Scipion l'Africain & Hannibal Barca  |  Eureka