Top Manga de la rédaction de Manga-news

Le premier volume s'avérait particulièrement intrigant, le deuxième tome confirme pleinement ses qualités dans la mangaka Ayako Noda y pousse son concept jusqu'au bout et avec maîtrise : la rédaction récompense cette semaine le final du Monde selon Uchu, diptyque aussi atypique que sincère, et qui risque fort de questionner en profondeur ses lecteurs.

Derrière, on vous propose une sélection globalement variée, mais où pointe un combo gagnant autour de Hirohiko Araki !


Top de la semaine




La Cité des esclaves 4 :
"L’âme d’un romantique chevillée au corps, ne jurant que sur la couleur rose-bonbon et arborant des trèfles à quatre feuilles dans les cheveux : le quatrième ouvrage de La Cité des Esclaves ne pourra qu’alléger ce cœur chaleureux ; les bas-fonds de Tokyo, théâtres de jeux esclavagistes d’une jeunesse égarée, abreuveront allègrement l’esprit d’un cocktail malsain, violent et, parfois, glauque. Un seinen de divertissement en apparence sans prétention, certes ; mais servi d’un scénario en toile d’araignée et de moult personnages originaux ; lequel, au gré des tomes, est parvenu à un juste équilibre d’intrigue rythmée et un brin addictive qui devrait sans mal ravir les amateurs du genre. A ne pas mettre, néanmoins, entre toutes les mains."

Jojo's Bizarre Adventure - Diamond is Unbreakable 8 :
"Alors que ce quatrième arc multipliait les affaires de Stand bien que les enjeux semblaient bouclés, voilà que Hirohiko Araki nous prend à contre-pieds, tout en développant une nouvelle confrontation étonnante, qui sait tirer le mieux de l'ambiance de Morio. Après huit tomes, Diamond is Unbreakable se renouvelle, et la suite s'annonce déjà prometteuse."

Kuroko's Basket 26 :
"Après avoir visité les méandres du passé de Kuroko et des membres de la GM, la série se focalise à nouveau sur une confrontation jusqu'ici à venir, celle opposant Seirin à Rakuzan. Tadatoshi Fujimaki réussit à merveille la transition entre l'avant-veille du match et match en lui-même. Un tome riche et complet qui mérite amplement sa place dans ce présent top."

Library Wars - Love & War 13 :
"A deux tomes de la fin, le récit avance très bien et avec une admirable clarté et beaucoup d'intelligence, le rythme et la tension savent se faire présents tandis que la part de romance reste bien là... L'équilibre est ici très bon et promet à Library Wars une dernière ligne droite passionnante."

Rohan Kishibe :
"Entre spin-off autour du personnage de Rohan Kishibe et ensemble de travaux expérimentaux et symboliques de l'art de Hirohiko Araki, le one-shot offre une vue d'ensemble sur l'ambiance de la saga Jojo ainsi que tout ce dont l'auteur est capable. Au final, Rohan Kishibe concerne aussi bien les fans de la grande fresque du mangaka que les néophytes voulant s'essayer à un shônen au style des plus particuliers."


Coup de coeur nouveauté




Le Monde selon Uchu 2 :
"Après un premier tome foncièrement atypique et très intrigant, c'est un sacré tour de force qu'Ayako Noda offre avec ce deuxième et dernier volume, tant elle pousse jusqu'au bout ses idées. Aussi exigent que subtil, Le monde selon Uchu est une oeuvre aux multiples richesses, interrogeant en profondeur sur la place des personnages, des lecteurs et de l'auteur, sur leurs liens indéfectibles, mais aussi sur une vision sincère et assez intimiste du rôle de mangaka. A découvrir !"