Top Manga de la rédaction de Manga-news

Après La Maison aux Insectes, Kazuo Umezu est revenu au Lézard Noir avec Le Voeu Maudit, un deuxième recueil horrifique dont les qualités n'ont rien à envie à celles de son prédécesseur, loin de là. L'anthologie du père du manga d'horreur poursuit ainsi sa route en continuant de nous conquérir... Ne manquez pas la chance de découvrir plus en profondeur cet auteur culte !


Top de la semaine




Ad Astra 8 :
"Après avoir mené comme il se doit la 2ème bataille de Nola sur fond de stratégie, de sang et de quête vengeresse personnelle, Mihachi Kagano ouvre de façon passionnée une nouvelle étape importante centrée sur sur l'un des plus grands savants de son temps, un certain Archimède, ancré dans sa ville de Syracuse... Et le résultat est là : riche et pertinent, le portrait de ce personnage et sa rencontre avec Scipion annoncent du très bon pour la suite. Ainsi, Ad Astra poursuit sa route sans faillir."

Arte 3 :
"Qu'il reste agréable de suivre le parcours de la jeune et forte Arte dans ce milieu un brin misogyne que fut celui de l'Art de la Renaissance ! Par ses erreurs et sa détermination, la demoiselle continue d'évoluer petit à petit, de faire changer certaines mentalités de son entourage, et de changer elle-même. Après trois volumes, Arte reste un grand coup de coeur."

Kasane - La voleuse de visage 1 :
"L'un des derniers titres à suspense de Ki-oon tient toutes ses promesses. Sur ce premier opus, Daruma Matsuura nous livre une introduction étrange mais à l'atmosphère captivante mais teintée d'angoisse, tout en sachant que l'intrigue a encore beaucoup à nous montrer. On en attend beaucoup de la série !"

Inu Yasha 45 :
"Alors que la série tournait en rond depuis trop longtemps, l'auteure active la dernière vitesse en nous proposant ici un affrontement époustouflant entre les deux plus grands ennemis de nos héros. Un moment rare que l'on apprécie grandement !"

Ladyboy vs Yakuzas 5 :
"La folie, le trash et l'humour gras et idiot s'emparent d'un final rondement mené, mais qui n'oublie pas non plus son petit focus plus dramatique et sociétal sur la rédemption d'un père... Au fil de ses 5 tomes, Ladyboy vs Yakuzas ne se sera que très peu essoufflé, et se finit en apothéose !"


Coup de coeur nouveauté




Le Voeu Maudit :
"Après La Maison aux Insectes, Kazuo Umezu nous revient dans un recueil de nouvelles toutes aussi passionnantes sur le thème de l'enfance et des craintes qui lui sont liées. Un titre qui régalera un public bien large, pour peu que vous aimiez frissonner !"