Aperçu du manga Sans aller à l'école, je suis devenu mangaka chez Akata

Si vous n'avez pas encore craqué sur le one-shot Sans aller à l'école, je suis devenu mangaka qui est sorti aux éditions Akata la semaine dernière, sachez que l'éditeur a mis en ligne un aperçu de l'oeuvre, afin de vous en faire une meilleure idée. Pour notre part, nous avons déjà été conquis, comme l'atteste notre chronique !

Dans cette oeuvre semi-autobiographique, l'auteur Syoichi Tanazono nous raconte comment, enfant, il a fait face à la rudesse du système éducatif nippon et comment, malgré les difficultés et sa déscolarisation, il a pu assouvir sa passion pour le dessin et devenir adulte un mangaka reconnu.

A noter que la postface est signée par le papa de Dragon Ball, Akira Toriyama en personne.


>> lire l'extrait <<




Synopsis :

Le jeune Masatomo aurait pu avoir une vie normale : jusqu'à son entrée à l'école primaire, il était en effet un petit garçon plutôt jovial. Mais hélas, en première année, son trop colérique professeur lui donne une gifle particulièrement violente et pas du tout justifiée. Dès lors, la spirale infernale commence pour Masatomo, qui n'ose plus retourner à l'école : peur du regard d'autrui et des rumeurs, incapacité à sortir de chez lui… Tous les ans, malgré les efforts de ses parents, mais aussi de nombreux professeurs et pédagogues, il n'arrivera jamais à suivre une scolarité "normale". Préférant passer ses journées chez lui, à copier des dessins de Dragon Ball… Et si, au fil des pages, une vocation salvatrice était en train de naître ?