Black Butler - Le plein d'informations sur le film "Book of the Atlantic"

En octobre, l'équipe du studio A-1 Pictures annonçait l'arrivée du premier film d'animation de la licence Black Butler, avec la mise en place d'un site officiel. Hier, ce dernier a opéré à une importante mise à jour dévoilant le titre de ce long-métrage, Black Butler - Book of the Atlantic, ainsi qu'un premier visuel, signé par la mangaka Yana Toboso elle-même.
   
  
  
  
Les fans auront compris que le film adaptera l'aventure de Ciel et Sebastian à bord du Campania, paquebot de luxe où une organisation secrète, Aurora, tient une réunion présentant un procédé pour ressusciter les morts... Cette enquête est relatée entre les tomes 11 et 14 du manga. 
  
Annoncé pour début 2017, le film sera produit par l'équipe habituelle d'A-1 Pictures, avec en tête le réalisateur Noriyuki Abe et le scénariste Hiroyuki Yoshino. Le directeur de l'animation Minako Shiba assurera le chara-design, et Yasunori Mitsuda signera une nouvelle fois les musiques.
  
Au niveau du casting vocal, nous retrouverons :
- Daisuke Ono : Sebastian Michaelis 
- Maaya Sakamoto : Ciel Phantomhive 
- Yukari Tamura : Elizabeth Midford
- Junichi Suwabe : Undertaker
- Jun Fukuyama : Grelle Sutcliff
- Kenn : Ronald Knox
- Noriaki Sugiyama : William T. Spears
- Takuma Terashima : Snake
- Hiroki Touchi : Baldroy
- Yuuki Kaji : Finnian
- Emiri Katō : Mey-Rin
   
  
Toujours en cours au Japon, le manga Black Butler est édité en France chez Kana (21 tomes parus).
  
 
 
Synopsis
 
Ciel Phantomhive est l'héritier d'une grande famille de la noblesse anglaise. C'est sur les épaules de ce jeune garçon d'une grande beauté, très intelligent et mature pour son âge, que repose l'empire familial commercialisant entre autres des jouets et des friandises.
 
Ciel fait également partie des "chiens de garde de la reine", ces membres de la gentry travaillant pour le gouvernement en vue d'éradiquer le crime du pays. Ce qui ne manquera pas de le placer dans des situations plutôt périlleuses.
 
Ciel vit seul dans un grand manoir. Enfin, seul, pas vraiment, puisque Sebastian, son majordome, toujours en livrée noire, impeccablement stylé dirige la maison, accompagne Ciel partout et lui sert en quelque sorte de garde du corps. Sebastian doit également s'occuper de May Linn, la femme de chambre et de Finnian, le jardinier, tous deux plutôt loufoques. En matière d'érudition, d’éducation, d'art culinaire, rien à redire, Sebastian est parfait. Mais il ne faut pas se fier à ses belles manières car des gangsters menaçant la vie de son jeune maître ont entre autres découvert à leurs dépends, sa vraie nature… Ciel aurait-il signé un pacte avec le Diable…?!